2.7
Alvinnn !!! Et les Chipmunks

Dessin animé (cartoons) Nick Jr. (2015)

Voir la série

On appelle ça des nanars
Et pour moi ALVINNN !!! et les chipmunks en est un mais genre un gros nanar

Alors déjà parlons des défauts de cette série

C'est moche
mais genre vraiment
on est en 2015 et pourtant l'animation CGI est plutôt faible, comparée à la belle animation dessinée à la main de la série 1983, car elle ne fait pas un excellent travail pour traduire la série en CGI car presque tout est extrêmement décalé dans la série, comme les animations de personnages médiocres. , des conceptions plastiques pour les personnages, les lieux et les objets, des visuels inintéressants qui semblent provenir d'un dessin animé indien comme Motu Patlu , et un framerate incohérent qui est plutôt lent et ne s'adapte pas au rythme de ce spectacle. Dans l'ensemble, il semble juste générique.
A titre de comparaison c'est sorti la même année que Miraculous qui était bien mieux animée

Les nouvelles conceptions des Chipmunks sont médiocres : bien qu'ils aient essayé de faire ressembler les Chipmunks à de vrais enfants, ils ressemblent davantage à leurs conceptions en direct (avec les queues). Les vêtements qu'ils portent sont également trop modernes et ne ressemblent presque en rien à l'original (surtout pour les Chipettes).

De plus tous les personnages humains de l'émission télévisée originale apparaissent dans cette émission, mais ils sont également repensés, ce qui les fait ressembler moins à leurs homologues d'origine, en particulier le personnage humain principal, Dave Seville.

Le pire c'est que comme n'importe quel reboot de merde Ils sont également flanderisés en ayant des personnalités très génériques :
Alvin (sans doute le pire de la série) est passé d'être assez espiègle et méchant mais innocent et relatable dans la franchise d'action réelle et la série de 1983, à devenir encore plus égoïste et cruel. De bons exemples viennent d'épisodes comme Menteur Menteur, où il ment à un enfant qu'il a un frère en Chine et il a même affirmé que Dave était celui qui a répandu le mensonge ou dans Retour à l'école où après lui, Simon et Théodore ont compris que Dave n'a jamais obtenu son diplôme d'études secondaires, Alvin commence à devenir une mauvaise influence pour Dave. En fait, toutes ces raisons justifient davantage que Dave crie sur Alvin.

Parallèlement à cela, il torture et manipule souvent ses frères (en particulier Théodore) pour obtenir ce qu'il veut ou essayer de leur faire porter le chapeau. Voici quelques exemples majeurs :

Dans "Talking Teddy", il se lasse du Talking Teddy de Théodore, alors il demande à Simon de fabriquer un clavier pour qu'il puisse éditer ce que dit Teddy, mais il va trop loin, obligeant Théodore à faire ses corvées et à vendre son argent !

Dans "Safety Third", il manipule Simon pour qu'il transforme son projet de bus en une voiture dangereuse que Dave n'achètera pas pour lui. Puis, quand il vole la voiture, il la casse et essaie de la cacher en prenant la voiture réelle mais finit par la casser également.

Dans " The Great Snack Off ", lorsque Théodore a des bonbons coincés dans le nez, au lieu d'aller chez le médecin, il essaie de s'en sortir tout seul de manière dangereuse, comme le vol de l'invention de Simon, qui, comme l'a dit Simon, littéralement aurait pu faire sauter la tête de Théodore !

Sans oublier qu'il est décrit comme la risée de la série.

Simon est passé d'un personnage de soutien, intelligent et sympathique à un personnage générique de Butt-Monkey qui agit comme un imbécile pour Alvin. Un bon exemple vient des épisodes "Geizmo's Day Out" et "Spoiler-itis".

Theodore, bien qu'il soit le moins flanderisé, est aussi un Butt-Monkey notable, en particulier dans des épisodes comme "The Great Snack Off" ou "Talking Teddy", et peut parfois être désagréable comme lorsqu'il vole de la nourriture dans "Allergic Reaction".

Dave est passé d'un père au bon cœur et sympathique qui a toujours puni les Chipmunks pour des raisons légitimes et se soucie d'eux à un père strict et égoïste qui le rend très peu aimable.

Les Chipettes sont désormais des imbéciles peu aimables (Brittany étant la plus détestable du groupe), qui ont tendance à abuser de leurs homologues masculins dans de nombreux épisodes, en particulier lors de la première saison.

La chanson thème, bien qu'il s'agisse du même thème de la série de 1983, peut devenir casse-couilles au bout d'un moment; de plus, le thème a été légèrement accéléré et le couplet du milieu est coupé pour s'adapter à plus de temps commercial.

La bande-son et la plupart des chansons sont oubliables, fades et un peu ennuyeuses grâce au mauvais changement de hauteur.

Sans oublier que comme Angelo la Débrouille la série réutilise parfois les mêmes modèles de personnages, par exemple, la soeur de Mme Smith (la prof d'Alvin pour ceux qui n'ont pas compris) avait le même modèle que Mme Smith elle même mais avec des vêtements différents et des cheveux plus courts.

Il a un humour bon marché et désagréable, avec beaucoup de moments mesquins (en particulier sur Miss Smith et Dave), des blagues sur les pets et de l'humour de toilette.

Y a aussi des charges de remplissage inutiles comme dans la majorité des fins des épisodes où Alvin se sent obligé de faire une connerie pour juste le fameux cri "ALVINNNNN !!!!!" ce qui devient lourd un moment

Voix ennuyeuse pour la plupart. Presque tous les personnages parlent avec un zézaiement, un accent, des voix aiguës et les personnages bégaient constamment pour la plupart.

La logique de ce spectacle n'a aucun sens. Il y a aussi de nombreuses erreurs d'animation :

Par exemple

De nombreux bébés (à l'exception des bébés robots de l'épisode "Baby Mama Drama") de cette émission ont exactement la même apparence, composée d'une peau claire, de cheveux blonds et d'une combinaison lilas, ainsi que d'une voix.

Souvent, les Chipmunks et leur environnement ne fonctionnent pas. Par exemple, le sol change souvent juste pour que les Chipmunks soient visibles.

Parfois, ils réutilisent des scènes. Par exemple, il y a des scènes où Brittany réorganise les fichiers de l'école qui sont réutilisés.

Mais y a quand même de bonnes qualités

Par exemple

Théodore est le seul personnage qui n'a pas été mal flanderisé dans la série. Il a toujours l'essentiel de sa personnalité enfantine et gourmande de l'émission originale, bien qu'il ait été légèrement flanderisé
Et en parlant de cela, malgré la flanderisation des autres personnages principaux, ils restent toujours leurs personnalités anciennes et originales comme dans la série classique. Comme quelques exemples :
Simon est toujours intelligent et solidaire chez les chipmunks
Jeanette a toujours sa personnalité timide mais attentionnée (et est probablement la moins antipathique et la moins saccadée des chipettes).
Dave est toujours un père attentionné et loyal envers ses fils.
Alvin, bien qu'égoïste et cruel, peut parfois être quelque peu tolérable, bien que rarement.

La chanson thème de la série 1983 est au moins utilisée, bien que le couplet du milieu soit supprimé.

Il contient peu ou pas de références à la culture pop et de placement de produit, contrairement aux films d'action en direct.

Malgré les problèmes avec la musique, les auteurs-compositeurs ont essayé d'écrire de nouvelles chansons pour chaque épisode, au lieu d'adopter le style traditionnel consistant à reprendre des chansons populaires d'artistes bien connus.

C'est agréable de revoir les Chipmunks à la télévision après 25 ans, malgré la mauvaise exécution.

Il y a des scènes hilarantes et de l'humour drôle dans ce spectacle.

Certains épisodes ont enseigné de bonnes leçons et la morale.

Maintenant pourquoi j'apprécie la série ?

Tout simplement car elle me fait de la peine

vous ne savez pas mais la licence Alvin et les Chipmunks a été la plus détruite du dessin animé
En effet la quadrilogie en live action qui étaient sortis au cinéma a été mal accueillie avaient de faibles notes et étaient des énormes bides
et pourtant lorsque la série est sortie elle n'a pas échappé a la malédiction et c'etait nul & ca m'a fait pitié
Genre je sais que c'est nul mais pourtant je regarde quand y a sur Gulli
sans probleme
bref finissons en avec cette critique pour moi la série est trop moyen et a trop de défauts
et je lui donne un 9/20

Eybi14

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires dessins animés des années 2010

le 29 mars 2022

Eybi _14

D'autres avis sur Alvinnn !!! Et les Chipmunks

NathanParisi

Quand le Reboot d'Alvin et les Chipmunks arrive, c'est le Déprime !

Alvinnn !!! et les Chipmunks, le Reboot de la série de 1983-1990 est a mon goût, le pire Reboot d'une série d'animation phare des années 1980 jamais fait. C'est un boucan désespérant. Une...

le 11 déc. 2019

Le Nanar des années 2010

Vous savez il existe des séries tellement nulles qu'un moment ca en devient drôle On appelle ça des nanars Et pour moi ALVINNN !!! et les chipmunks en est un mais genre un gros nanar Alors déjà...

le 29 mars 2022

Anonyme-M

c'est pas des Écureuil, POURQUOI ????

la DES ENFANT HUMAIN ???? c'est une blague ?? le but depuis leurs existence est de faire chanter et rendre intelligent des écureuil. pourquois les Écureuil ont été remplacé par des enfants humain ??

le 26 mars 2023

Luz à Osville

Le LGBT soigné et parfait

Quand je vois que Disney Channel traite cette série comme une merde ca me donne envie de ne jamais le regarder dans leur Disney+ de merde ni maintenant ni demain. Soyons honnete cette série augmente...

le 31 juil. 2022

Amphibia

Ne succède pas à Gravity Falls mais quand même

Je crois que j'ai l'impression d'être une merde qui est en train de dire du mal sur les dessins animés j'veux dire c'est plus simple de faire des critiques négatives plutot que positives mais bon je...

le 18 juil. 2022

Les Sisters
Eybi14

Pisser dans un livre c'est ce qu'ils ont fait !

Les Sisters c'etait une bonne BD drôle et interresante à lire vraiment ca méritait d'avoir un dessin animé et pourtant je sais pas ce qui s'est passé mais ca m'a suffit à exprimer ma colère envers...

le 18 déc. 2022