Je n'en attendais pas grand-chose. Mais je peine vraiment à regarder les épisodes, je dois les regarder en 2 voire 3 fois la plupart du temps.
Ca manque de rythme, ça manque de panache, ça manque du piquant et du mordant de SATC. Dans les dialogues, surtout, mais aussi dans les situations.
Mais ce qui me gêne terriblement, c'est à quel point toutes ces femmes sont hors sol.
Je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable de montrer encore à l'écran l'opulence, la surconsommation, le luxe à ce point. Comment s'identifier à elles ? Heureusement, il y a cette fois plus de diversité et de représentation (parfois trop pieds dans le plat peut-être ?).
Alors certes, leurs situations de quinquagénaire face au deuil, la séparation, les enfants qui grandissent et quittent le nid, les problèmes de santé, dont de santé mentale... sont très en lien avec les problématiques de nos sociétés, que nous rencontrons toutes et tous.
Mais leur mode de vie me fait tout oublier, je n'ai plus aucune empathie pour elles.
Et les personnages sont écrits à la truelle. Pourquoi s'obstiner à mettre Miranda dans des situations toujours hyper malaisantes, alors que c'est une femme brillante ? Elle s'est reconvertie dans le droit international, mais on ne sait même pas quels genres d'affaires elle traite. Pourquoi faire passer Charlotte pour une hystérique au moindre "problème", elle qui est tout aussi brillante (sérieusement, est-ce vraiment le moment de faire tout un arc narratif autour de sa fille qui a vendu ses fringues de luxe ?), qui est douée dans le monde de l'art ? Quant à Carrie, je ne vois plus que ses tenues inabordables (et ses chapeaux souvent ridicules), je n'arrive même plus à capter son histoire tellement elle me semble inaccessible. Pourquoi intégrer Seema et Lisa pour compenser Samantha alors que leurs arcs narratifs sont toujours survolés (et que, pour ma part, je ne vois plus que les énormes colliers de Lisa...). Seule Nya arrive à me toucher, je trouve que c'est la plus authentique (et son loft me semble être le logement le plus "réaliste"... quoi que...).
Le placement de produit pour Shein m'a mis hors de moi (comme quoi, ça n'est pas que la population aux plus faibles moyens qui consomme de la fast fashion), même si Rock précise quand même que c'est problématique.
Bref, la série a voulu être ancrée un peu plus dans son époque, mais se trompe complètement en montrant des personnages qui vivent dans une autre sphère.