Appare-Ranman!
6.4
Appare-Ranman!

Anime (mangas) AT-X (2020)

Durant cette année, nombreux sont finalement les anime à avoir été repoussés, découpés en 2 cours. Pour la plupart d'entre eux, leur sorties restent attendus par beaucoup de monde et foule de fans sont au aboi.

Pourtant, certains de ces anime semblent être sorti dans une indifférence générale qui m'attriste. Ce fut le cas de APPARE RANMAN ! sur Wakanim, qui me faisait pitié avec sa jolie affiche et son si faible retentissement.

Après visionnage pourtant, c'est avec ma pitié envolée et ma plume aiguisée que je désosse pour vous cet anime popcorn de 2020.

Tout partait bien pourtant, avec notamment un pitch qui vaut le coup : course de voiture et combat de flingues dans une ambiance western aux relents dieselpunk, le tout avec un casting haut en couleurs.

Mais la ou le bas blesse, c'est que passé l'ambiance découverte, on se rend vite compte que derrière la jolie vitrine ne se trouve qu'une boutique sans surprises.

Le premier problème réside dans la mise en scène, située dans un entre temps compromettant: assez correcte pour nous inscrire dans l'ambiance, mais à des lieux de nous proposer une véritable ruée vers l'or automobile. Le tout est donc standard, sans plus. Mention spéciale à la 3D qui fait étonnamment bien le travail, malgré des limites trop vite atteinte.

Le 2ème point, c'est ses personnages, creux et sans véritable développement. La faute à un format de 13 épisodes seulement ? La réponse est en fait ailleurs et plus simple : le traitement du background des personnages ainsi que de leur évolution est trop léger et mal inscrit dans l'univers de cet anime. En plus d'être assez caricatural, on ne s'attache finalement même pas au MC, qui peinera à nous convaincre d'être passé d'un homme aux troubles autistiques associal à un être plein d'amour et de bonté pour son prochain.

Et enfin, une histoire qui ne propose aucune surprise. Même pas un moment dramatique où même un quelconque plot twist à se mettre sous la dent ! On en vient donc à ronger l'os fade que nous tend cet anime, espérant y déceler une saveur nouvelle.

Malgré tout, tout n'est pas à jeter dans cette œuvre, on trouvera certains instants drôle, d'autre bien animé, avec notamment une gunfight finale très correcte.

On ressort donc avec un goût aigre doux sur la bouche, la sensation d'avoir vu un anime sympa mais qui disparaîtra vite de notre mémoire.

À garder sous le coude pour un week end chill, donc.

Créée

le 7 déc. 2020

Critique lue 328 fois

Critique lue 328 fois

D'autres avis sur Appare-Ranman!

Appare-Ranman!
Moja_la_Peluche
8

Here we go !

Tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, à savoir le dernier épisode, une production originale peut toujours nous surprendre. Pour autant avec Appare-Ranman, la course fut à un tel point...

le 27 sept. 2020

2 j'aime

Appare-Ranman!
davidson
4

Et la course ?

Un animé en treize épisodes avec une petite collection de personnages.Et la course ?Si on arrive à supporter les taches rouges du personnage principal aux commissures des lèvres, on peut passer un...

le 23 janv. 2023

1 j'aime

Appare-Ranman!
Derrick528
7

Rapides et pas si dangereux

Voici un anime très original avec son lot de personnages bien barrés, son univers atypique nous assurant de bons moments de comédie avec quelques touches de drames. Appare, un jeune japonais...

le 28 août 2022

Du même critique

Black Phone
Le-Maitre-Archiviste
4

It 2.0 ?

Après une attente fébrile pour le nouveau film de Scott Derrickson, l'homme derrière le terrifiant Sinister ou encore le vertigineux Dr Strange, voici venu le temps de le découvrir en salles ! Loin...

le 11 juil. 2022

16 j'aime

1

Zemmour contre l'histoire
Le-Maitre-Archiviste
8

L'Histoire est une arme

L'instrumentalisation de l'Histoire à des fins politiques, ça ne date pas d'hier. Les historiens polémistes de tout bord, les récupérations de citations de personnalités publiques de source...

le 6 févr. 2022

15 j'aime

10

Duel
Le-Maitre-Archiviste
9

L'homme civilisé ne le reste jamais bien longtemps, surtout sur la route

Parfois, on croit que parce qu'on vit dans une société moderne, on vit de facto dans une société civilisée. On reste droit, sur les routes qui nous sont destinées, sans faire de vague, on dévore les...

le 27 sept. 2021

14 j'aime

9