Série, sans grande prétention, qui s'attaque à la question de IA sans pour autant aborder (même de loin) les questions éthiques ou philosophiques que soulève ce thème. Les auteurs sont restés centrés sur l'aspect thriller et romance. Ce qui donne, au final, un divertissement pas trop ennuyeux mais qui manque néanmoins de profondeur.
On y réutilise, en toile de fond, le décor, sans originalité, du grand "conglomérat" pourri par les rivalités et les manigances pour le pouvoir et l'argent. Et ce ne sont pas les méchants, un peu trop, calibrés sur le moule (vu et revu) des antagonistes de Kdrama qui sauvent cette trame de fond un peu trop attendue.
Ce qui finalement motive mon 6/10 tient à :
- la narration qui ne perd pas de son intensité enchaînant les situations dans un rythme plutot réussi,
- l'écriture plutot vivante et dynamique de la relation (drôle et parfois emouvante) entre l'héroïne et le robot,
- et enfin, à l'interprétation parfaite de Seo Kang-Joon dans "ses" rôles qu'il réussi à très bien différencier par une performance qui démontre son talent de composition.
Et je reconnais que ce 6/10 est encore très généreux au regard de la fin des plus WTF que nous propose les auteurs. L'amour se pose en grand vainqueur, après un double twist improbable, au détriment de toute vraisemblance dans une séquence mielleuse. Mais bon... que ne ferait-on pas pour voir quelques secondes de plus Seo Kang-Joon à l'écran !
Et sa seule présence aurait pu me faire mettre un point de plus à ma note, mais je ne céderai pas... non, jamais... ou presque ;)