De la magie à Harajuku
L'anime combine tout ce que je trouve intéressant. Le slice of life mêlé à l'art, la musique, la mode de Harajuku à travers la magie. (à travers les yeux d'une jeune sorcière plutôt ?!)
Au-delà de l'esthétisme, des designs des persos, de la créativité, ce sont les récits, l'atmosphère et les aspirations de chaque personnage que je trouve particulièrement passionnant.
Chaque épisode explore les tourments intérieurs d'un nouveau personnage. On s'interroge par exemple sur l'expression du soi, la poursuite des passions, la pression de la société, les désirs/fantasmes cachés et autodestructeurs...
L'histoire de Nina méritait plus d'épisodes à mon goût, mais c'est tout de même très chouette.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs animes de 2021, Les plus beaux animes et C'est court [Anime] ☑
Créée
le 19 déc. 2025
Critique lue 7 fois
Du même critique
8
22 critiques
Extraordinaire appel à l’humain !
Un bien drôle de court-métrage... Il ne manque pas d’humour !Les dessins, les visuels, les créatures, l'histoire, le rythme... Incroyable
le 3 mars 2025
8
22 critiques
une belle invitation à l'évasion
Chaque épisode est une petite parenthèse, cela m’a donné envie d'en découvrir davantage. Aux côtés de Kino et de sa précieuse moto appelée Hermès, on se laisse emporter dans la découverte de chaque...
le 10 févr. 2025






