Points positifs :


L'idée que le protagoniste puisse analyser instantanément les capacités et le potentiel des autres est bien exploitée et permet une progression stratégique intéressante. Contrairement à beaucoup d'isekai où le protagoniste est overcheaté sans raison, Ars utilise son intelligence pour bâtir sa puissance et s’entourer des bonnes personnes.


L’anime ne se contente pas de simples combats, il intègre aussi de la gestion de territoire et de développement stratégique, ce qui le rend plus profond que d’autres isekai classiques. L’univers médiéval-fantastique est bien construit, avec des enjeux politiques et militaires qui donnent du relief à l’histoire.


Points négatifs :


Certaines scènes d’action manquent un peu de dynamisme, et l’animation reste moyenne. Ars progresse vite et accumule des alliés sans trop de difficulté, ce qui peut donner l’impression que tout est un peu trop facile.


Comme beaucoup d’isekai adaptés de light novels, l’anime donne surtout envie de lire la suite plutôt que de proposer une vraie fin.


Conclusion : Un isekai intelligent, mais qui va trop vite

capoun6
7
Écrit par

Créée

le 21 mars 2025

Critique lue 7 fois

capoun6

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill

Du même critique

The Eminence in Shadow
capoun6
8

Une parodie d'isekai mêlant humour et action mais sous-exploiter.

Points positifs :Un protagoniste unique et hilarant : Cid est convaincu d’incarner un personnage mystérieux, alors qu’il est en réalité l’un des êtres les plus puissants de son monde. Son décalage...

le 21 mars 2025

Alderamin On The Sky
capoun6
7

Une guerre d’intelligence qui méritait une suite

Points positifs :L’anime propose des batailles intelligentes avec une bonne dose de réflexion. Les plans d’Ikta Solork sont souvent imprévisibles et bien exécutés, ce qui rend les affrontements...

le 21 mars 2025