Ah la la, Assassination Classroom...
Une histoire bien bizarre, un extraterrestre au allure de poulpe géant jaune, a pour projet de détruire la planète, son pouvoir ? Il peut se déplacer a la vitesse de 20 mach, soit plus vite que la vitesse du son.
Donc même l’armée militaire n'arrive pas a le tuer. Alors, il dit vouloir enseigner a la classe E, du college Kunugigaoka, jusqu'en mars (date ou il prévoit de neutraliser notre planète) et ce sera donc a ces élèves de tuer ce professeur !


J'ai juste ADORE cette oeuvre. Pourtant je ne suis pas un grand fan des mangas avec des histoires surnaturelle, ou il y'a beaucoup de moments drôle alors que la scène pourrait être épique, ouai, mais la, bizarrement, même si le manga ne se prend absolument pas au sérieux, j'ai vraiment aimer.
C'est a la fois marrant, parfois épique, et ça fait même parfois réfléchir sur certaine chose.
Ce qui est bien, c'est de voir les différentes techniques utiliser par les élèves pour tenter de tuer Koro-Sensei. De plus, on s'attache très vite a certains personnage mais surtout a Koro-Sensei, qui, malgres le fait qu'il est le rôle du méchant, il est très charismatique, ce qui finalement, même quand les élèves vont essayer de le tuer, on ne voudra pas vraiment qu'il meurt, même si ça pourrait sauver la planète.
Apres, je suis un peu déçu de cette fin de saison 1, qui je trouve a pas mal d’incohérence, mais sinon, je reste énormément satisfait par ce manga qui est génial.


Il y'a tellement de choses a dire, mais j'aimerais m’arrêter la, pour que ceux qui ne l'ont pas encore vu, puissent profiter au maximum de ce manga.
Bref, je le dis sans jeux de mot, Assassination Classroom, c'est une tuerie.

Shocker
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 déc. 2015

Critique lue 769 fois

Shocker

Écrit par

Critique lue 769 fois

1

D'autres avis sur Assassination Classroom

Assassination Classroom

Assassination Classroom

le 16 août 2015

Assassination et Classroom dans le même titre, ça en jette.

Dans la famille mangas, je cherche le... Eh non, si vous pensez que Assassination Classroom était un manga cliché que l'on pouvait désigner avec un simple mot, c'est raté. Vous savez, quand on...

Assassination Classroom

Assassination Classroom

le 6 juin 2015

Élu source de motivation pour les bacheliers 2015

Ce qui est très drôle avec cette série qui, pour moi, s'adresse à un public plutôt adolescent, c'est que outre tout le côté insolite qu'elle laisse apparaître au premier abord, elle s'avère être...

Assassination Classroom

Assassination Classroom

Une année d'étudiant, et d'assassinat.

Les animés qui se déroulent dans le milieu scolaire, ce n’est nettement pas ça qui manque dans l’incommensurable catalogue des animés japonais produit par les studios. On a aussi bien du fantastique...

Du même critique

Malicious Code, tome 1

Malicious Code, tome 1

le 15 août 2015

Un premier tome moyen, la faute a une histoire qui va trop vite...

Ah la la, Malicious code...Ce n'est pas un mauvais tome, non, loin de la. Mais je suis quand même déçu. Par ou commencer ? Ce manga prend un synopsis assez banal et très revisité (la ville qui a un...