Athena c'est donc le spin off du gros carton qu'a été IRIS en Corée du Sud. Comme toute série dérivée qui se respecte elle emprunte énormément à sa grande soeur.

On y suit une nouvelle fois une unité anti terroriste qui doit lutter contre une organisation obscure (Athena donc) avec en toile de fond le nucléaire et les relations entre les deux Corées. L'intrigue d'ailleurs se passe deux ans après celle d'IRIS et on aura le plaisir de retrouver certains personnages.

Les 20 épisodes proposent un condensé d'action, d'espionnage, de romance et d'un peu d'humour. Ce qui frappe d'entrée c'est que tout comme IRIS les moyens sont là. Les décors sont nombreux, la maitrise technique est indéniable et ça envoi bien comme il faut au moment ou il faut. Donc globalement la série remplie largement son objectif.
Le scénario en lui même tout en étant très classique implique suffisamment de personnages et d'intrigues pour être accrocheur, de même que les cliffhangers de fins d'épisodes sont assez bien fichus.
Mais il y a un soucis malgré tout, les personnages. A force de tout repomper sur sa grande soeur la comparaison est inévitable. Et il faut dire que les protagonistes d'Athena ne font pas le poids que se soit en termes de charisme ou d'intérêt. S'ils se font remarquer c'est surtout par la constante stupidité de leurs décisions qui les assez peu crédibles (pour des agents secrets croyez moi que ça fait peur).
Mention spéciale tout de même au personnage de Kim Ki Su, un ancien officier Nord Coréen exilé qui non seulement apporte une bonne dose d'humour mais se révèle également être très intéressant et sympathique.

Malgré tout Athena est une série très agréable grâce à un rythme soutenu et un bon lot de rebondissements. (le fait d'avoir vu IRIS influence beaucoup le ressenti je pense)
Un très bon divertissement donc.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries Coréennes

le 4 oct. 2011

D'autres avis sur Athena: Goddess of War

Athena: Goddess of War
Splatter_Blood

Critique de Athena: Goddess of War par Splatter_Blood

Alors, Athena, c'est donc un dérivé d'une série coréenne( du Sud évidemment)á succès, IRIS, que je ne connais point. Dans l'ensemble, pas grand chose á dire, il y a de l'action, de l'émotion,...

le 20 juin 2013

Serenity : L'Ultime Rébellion

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par steph

Clôturer en 1H40 une série qui n'avait fait qu'effleurer son univers avant son annulation ça ne laisse que peu de marge de manoeuvre. Le résultat est très agréable mais va malheureusement beaucoup,...

le 5 mai 2011

The Sunset Limited
steph

Deux hommes et un bouquin

Adapté d'une pièce de Cormac Mc Carthy The Sunset Limited raconte l'histoire d'un homme qui en sauve un autre alors qu'il tentait de se suicider. La pièce à vivre d'un appartement miteux de New York,...

le 22 févr. 2011