7.4

Drama jTBC (2021)

Voir la série

Tout d'abord ,

Dans les premiers episodes, j'ai trouvé que la façon dont on présentait Lee Dong-Sik était douteuse, je ne savais pas si il était innocent ou pas mais maintenant que j'ai finis la série, je pense que c'était fait exprès de nous mettre ce doute là et au final c'est bien joué !!

Par contre, un moment j'ai cru qu'il y avait deux Dong-Sik, je m'explique, lorsqu'il c'était fait arrêté par la police et qu'il attendait dans la camionnette avec un policier pour pouvoir sortir car il y avait des journalistes, un moment il a regardé une autre camionnette en face qui arrivait et c'est alors qu'un autre Dong-Sik sort de cette camionnette avec le même uniforme et une casquette puis il passe à la presse en faisant exprès de faire tomber sa serviette devant les cameras... j'était troublé à ce moment là, peut-être une erreur d'attention pour ma part.... je ne sais pas si je suis la seule.

Sauf qu'après , mes doutes s'effacent puisque les soupçons sur Jin Muk arrivent.

Deuxièmement , j'ai trouvé la mort de Jin Muk pas très clair. Peut-être j'étais aussi pas très concentré x) mais j'avais pas vraiment compris àn la fin de l'épisode qu'il s'était suicidé. Parce qu'après dans l'épisode suivant, on fait directement une ellipse dans le futur " 3 mois après la mort de Jin Muk" et donc c'est là que j'ai compris sa mort, mais je trouve qu'elle a été un peu bâclé je dirais... Mais bon l'enquête par la suite rajoute des details sur sa mort don je dirais qu'au final ça va ^^

Dernier point que j'ai vraiment aimé, une scène qui m'a marqué, la mort de Sang-Bae. J'ai vraiment aimé la petite touche de musique lorsque Dong-Sik et Ju-Won sont à coté de son corps et tout à coup la voix de Sang-Bae qui chante arrive avec un un recule sur dong-Sik et Ju-Won qui pleurent sa mort.

J'ai aussi aimé la manière dont les episodes ont été nommé, par des verbes, ça donne une certaines chronologies à l'enquête et c'est vraiment pas mal !

En conclusion, souvent dans les dramas on est lassé de certains episodes , parce qu'on sent qu'ils ne servent à rien mais dans cette série , on ne le ressent pas, chaque episode vous met dans le doute, vous fait réfléchir. De plus, la morale de cette série est pas mal, enfin elle envoie un message important d'un des problèmes récurrents en Corée je pense, le fait que les personnes disparues sont pris comme de simple cas de fugues ! Cette série fait prendre conscience sur ce problème.

le 23 juin 2021

송선이

D'autres avis sur Au-delà du mal

NaaomiSapapaya

a ne pas manquer!!

Que dire.. j’adore les thrillers,et autant vous dire que je n’ai pas du tout été déçue avec celui ci. Les acteurs sont phénoménaux,le scénario est excellent,les ost sont top. Je n’ai aucune critique...

le 16 juin 2021

송선이

Super ! mais un peu troublé

j'aime les Thrillers et celui ci ne m'a pas déçu, alors, j'ai aimé plusieurs choses et d'autres non. Tout d'abord ,

le 23 juin 2021

krosen

SUPER

drama coréen spécial, il ne met pas en avant une histoire bancale; au contraire, l'intrigue est super intéressante. Au début, on suit Lee Dong-Sik, qu'on croit parfois coupable, alors que non. En...

le 14 avr. 2023

Voice 2

????????

J'ai apprécié la deuxième série plus que la première et aussi plus captivante que la première personnellement. Dans la première série je n'ai pas vraiment apprécié la policière "américaine-coréenne"...

le 8 août 2021

The Drug King

Wow

J'ai adoré le rôle du personnage principalement, après avoir Song Kang-ho dans plusieurs films, je trouve que c'est un très bon acteur, et ce rôle lui va à merveille.

le 11 juin 2021

Forgotten

Coup de coeur

j'ai vraiment aimé ce film, je l'ai même regardé deux fois. Les scènes de suspense sont parfaits, les acteurs jouent très bien leurs roles. Lorsque Jin Seok fixait la porte en face de sa chambre,...

le 11 juin 2021