B-Project: Kodou*Ambitious
6.5
B-Project: Kodou*Ambitious

Anime (mangas) Tokyo MX (2016)

B-Project m'a agréablement surprise.
C'est un anime de danse et de chant donc ne vous attendez pas à quelques choses d'extraordinaire, néanmoins il ne faut pas s'arrêter au premier épisode. L'héroïne est pour moi plutôt bien, étant donné qu'elle n'est pas trop niaise et plutôt mignonne.
A première vu on pourrait penser que l'histoire est un genre de harem inversé mais même si les garçons apprécient l'héroïne,il n'est pas vraiment question d'amour, c'est plus de la bonne affection, après je n'ai pas encore entièrement vu l'anime.

Pour faire un rapide résumé, nous suivons une héroïne qui devient A&R pour B-Project, un groupe de chanteurs et danseurs en réalité composé de trois groupes différents: MoOns, Kitakore et Thrive.
Nous suivons l'évolution de B-Project,de chaque personnage mais aussi des groupes séparément vers le début de l'anime.

Je souhaitais voir un anime sans prise de tête et tranquille, B-Project à parfaitement rempli ce cahier des charges.
Pour le caractères des garçons c'est un peu cliché même si ça ne m'a pas franchement dérangé.
Alors oui, oui et oui, IL Y A BEAUCOUP DE GARS. Mais on s'y retrouve très vite ne vous inquiétez pas, étant donner que leurs caractères sont tous plus ou moins différents. Et que l'anime montre très bien quel garçon est de quel groupe. Bon par contre voilà, c'est tous des beaux gosses mais ça je m'y attendais.

La chara design est sympa, pas inconnue mais sympa.

Pour être clair, c'est un anime passe partout, en soi il n'a pas d'extraordinaire qualité mais pas de grands défauts non plus, le synopsis est plutôt banal mais une intrigue finit par être mise en place (un peu tardive à mon avis). Le seul véritable défaut est que l'anime manque de profondeur, mais c'est un défaut seulement si on souhaite en trouver, ce qui n'était pas mon cas.

L'amitié puissante entre les différents garçons est plutôt touchante et les quelques amours entre eux m'ont plutôt plus.^^

En gros, pour conclure, je vous conseille vivement cet anime pour passer un bon moment. Je vais regarder la saison 2 sans problèmes, même si il y a certains moment ou on s'ennuie un peu, l'anime reste agréable.
Les chansons sont pas mal en plus, de ce point de vue là, tous les gars possèdent du talent, chapeau!
Alors, qu'attendez-vous? Foncez!

le 2 févr. 2019

Feeling good
Wonkachat

Contre un moral en baisse

Trentenaire à la libido en feu, femme moderne et libre, mais s'ennuyant d'une vie sans histoire amoureuse et entourée d'amis en couple ? Ce livre est fait pour vous. Etant donné que cette situation...

le 3 juil. 2019

Tes mots sur mes lèvres

"Que l'on n'oublie pas"

Il y a des livres que l'on oublie très facilement et d'autres qui restent dans nos esprits, qui nous marquent. Je suis tombé par hasard sur "Tes mots sur mes lèvres", la couverture ne m'a pas...

le 3 févr. 2019