Back Arrow
5.1
Back Arrow

Anime (mangas) Tokyo MX (2021)

Voir la série

Petite déception sur l'arche du nouveau monde

Back Arrow est un animé original qui donne vraiment l'impression d'être un shonen a l'ancienne, de par son histoire et son esthétique. Des combats dynamiques, de l'action en quantité, du rythme, mais aussi pas mal d'incohérences, des personnages difficilement appréciables, un arc final décevant et une direction artistique un peu bizarre.

Back Arrow est un pur animé d'action a la sauce shonen, ce qui fait que l'histoire va vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer, et même s'il faut quelques épisodes, je me suis pris au jeu quand l'histoire rentre vraiment dans son coeur. Le conflit entre Lecca et Lute est la partie la plus intéressante de l'animé. Mais je trouve que l'arc final gâche un peu tout l'animé, avec son aspect trop "over the top" et des personnages qui contredisent les messages de l'animé (Zetsu Daidan, c'est un tyran diabolique, mais finalement, c'est lui qui est presque le héros de l'histoire ?!)

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire de Back Arrow aussi à cause de sa galerie de personnages que je trouve assez insupportable. Les personnages n'évoluent que très peu au fil de l'histoire, et je me suis retrouvé a plus apprécié le duo Kai/Ren Sin, du pourtant "méchant" empire de Lecca, que l'équipage du Grand Edger.

J'ai apprécié les combats de Briheights qui sont extrêmement dynamiques. Au niveau action, c'est mieux avec des Briheights qu'au sol, ou les conflits sont tout de suites plus... mous. Et j'ai eu du mal avec le chara-design, l'univers de Back Arrow : les couleurs, les personnages, les décors, tout fait très enfantin et peu inspiré.

Back Arrow est une petite déception, un animé qui a ses qualités (son rythme, ses combats de Briheights) mais qui souffre d'un arc final qui casse tout et m'a laissé une mauvaise impression au final.

le 25 août 2021

JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

The Italian Dream

Cette cinquième saison, qui adapte la cinquième partie du manga, de Jojo's Bizarre Adventure est comme la précédente : quasi-parfaite. David Productions a trouvé le format parfait pour créer animé...

le 13 août 2019

Gambling School

Jeux d'argent = Jeux de psychopathes

Thriller school life autour du jeu et du pari, Kakegurui (qui veut dire « Parieur compulsif ») est un bon animé. Il commence bien, très bien durant les trois-quatre premiers épisodes. Mais les jeux...

le 19 nov. 2017