Serie loin d'être parfaite mais qui me rappelle oh combien pourquoi j'aime les dramas chinois!

Même si c'est "legé" elle a une intrigue forte et intéressante. Elle n'a pas un scénario lourd/complexe/difficile à suivre mais a une belle cohérence tout le long, ainsi que des personnages qui évoluent doucement mais très bien! Je les ai tous aimé car ils sont tous interessants, même les plus detestables. L'actrice principale était vraiment attachante: forte sans trop l'être, pas naïve, entière... Un rayon de soleil! Aussi j'ai adoré Petit Dragon et Mr Hombre. Leur trio donnait le sourire.

Pour moi le meilleur dans cette série est la nuance de tous les personnages! Pas un n'est parfait, ni inébranlable. Démons/taoïstes restent humains.

Je déplore néanmoins cette fin bâclée qui n'est pas rare dans ce milieu (J'ai d'ailleurs fait des recherches pour avoir la fin du novel car la série aurait mérité au minimum 1 episode en plus). Aussi sa pauvreté en chanson qui sont répétitives... Et trop de flashbacks vers le milieu/fin (vous les enlevez et vous avez assez de place pour éviter ce genre de finale).

Toutefois ce ne sont que des détails comparé à mon engouement pour cette série! Ça faisait un bon moment qu'un drama ne m'avait plus donné envie de faire des nuits blanches pour la finir.

Depuis je l'ai revu deux fois et je la regarderai de nouveau avec grand plaisir.

Alors oui, comme je disais, elle n'est pas parfaite, ce n'est la pas la série de l'année mais je ne ressens pas une perte de temps en la visionnant ni de l'ennuie. Plutôt que du bon! Et ça, c'est ce que j'attends!

le 8 janv. 2024

Nirvana in Fire

Captivant

Il m'a fallut 10 épisodes pour comprendre vers où la série allait, mais ensuite j'ai été transporté dans cette époque avec ces personnes qui semblaient si réelles. La romance est survolée, et...

le 4 sept. 2020

Ashes of Love

Déjà fini...

Au début, quand on voit 60 épisodes ça refroidit. Heureusement que j'ai lu les bonnes critiques et que je me suis lancée ! J'aurais manqué une belle pépite ! C'est un univers féerique avec des effets...

le 22 août 2019