5.6

Série NTV (2013)

depuis quand les voyous vont dans un café bouffer des macarons après une baston?

ce drama est une blague! des yankee avec des coiffures a 100000yens et des fringues de marques trop cher pour des lycéens qui trainent dans un café?! WTF?!! des yankee dans un café?!! quoi? du moment que ca plait au public féminin, la logique n'a pas d'importance c'est ça? tout ce que je peu imaginer, c'est qu'ils ont essayer de reproduire le fantasme féminin du yankee parfait. Et c’est justement ça le problème. le yankee fantasmé par les femmes japonaises, c'est un bad boy super fort mais, qui a un certain sens de la justice, qui prend soin de son apparence, qui fait des choses raffinées comme manger des macarons dans un café et qui est gentil avec les filles...comment vous voulez appeler ça un yankee ?! un yankee, c’est un voyou qui passe son temps a se battre parce qu’il aime la baston, qui n’a rien de raffiné, qui vent souvent d’une famille pauvre, qui est violent, sans manières et qui a 80% de chances de devenir un yakuza après le lycée ! je sais que c’est très cliché mais c’est ça en général. c’est complètement différent de TOUT les personnages principaux de ce drama, et les seuls qui sont vraiment comme des yankee, sont des personnages secondaires qui ne sont la que pour l’humour, du genre : « oh regarde ! c’est des yankee mais ils n’ont rien de raffiné ha ha ha comme c’est ridicule ». Donc, on a déjà une tonne d’irrationalité dés le départ mais, c’est pas fini, y a encore beaucoup d’absurdité.

Le fait que le personnage principal essaye de jouer les justicier est vraiment pénible et inadapté à une histoire de yankee. Et d’ailleurs, ce personnage principal est tellement mal écrit…il est faible, mais a certains moments, il entre dans une colère noire, deviens le plus fort de l’univers par miracle et après avoir démoli tout le monde, ne se souviens pas de ce qui c’est passé. Bref, le héro typique du mauvais shonen manga. En plus, il n’a de héro que le titre, parce qu’il ne fait pas grand-chose. Il bat tout ses adversaires miraculeusement et à aucun moment de l’histoire on ne parle de faire des efforts ou prendre des décisions pour l’évolution de l’histoire. Mais ça en même temps, c’est normal vu qu’il n’y a pas d’histoire. Les personnages passent beaucoup de temps à parler de personnages forts, de la situation de chaque école ou encore des relations entre les différents personnages mais, il n’y a pas vraiment d’intrigue. Il s’agira souvent d’aller attaquer une école pour se venger du fait qu’ils aient manqué de respect a une fille de l’école du héro ou de se battre contre l’école la plus forte. Rien d’autre a part peut-être les histoires d’amour qui sont un passage obligé vu qu’apparemment au japon, tout est adapté au public féminin.

En plus de tout ces défauts, il y a aussi le mauvais jeu d’acteur. En général, les acteurs dans les drama ne sont pas très bons (a l’exceptions de certains masterpieces comme kazoku game ou yankee ha bokou ni kaeru) mais ici, on a carrement l’impression de regarder une série web jouée par des amateurs. Et le texte complètement bidon n’aide pas a remonter le niveau. Le problème c’est que, comme d’habitude, on a préféré prendre des chanteurs et des modèles connus plutôt que des acteurs talentueux. Le personnage principal, par exemple, est joué par le leader du groupe sexy zone (une sorte de one direction a petit budget) et beaucoup d’autres personnages sont aussi des chanteurs a la mode (il y a même une fille de akb48).

il faut aussi préciser que les scènes de combat sont ridicules. mais quand on fait se battre des chanteurs efféminés qui ne se sont jamais battus de leur vie dans un drama créer par des gens qui n'on aucune idée de ce que sont les yankee, ça n'a rien de surprenant. j'aurai pu donner 1/10 mais, j'ai mis 2/10 parce que visuellement c'est assez beau et le fait que chaque école/groupe aie son propre style vestimentaire est un concept qui était quand même pas mal.

Donc, ce drama n’est qu’un énorme coup de pub pour les chanteurs qui jouent dedans et tout est adapté au public féminin (aussi visé par ces chanteurs) au détriment de la qualité ou même de la logique. C’est vraiment dommage parce que j’étais assez content d’apprendre qu’il y aura un nouveau drama qui parle de yankee mais, c’est vraiment pas destiné aux gens qui comme moi aiment les films, séries ou manga de yankee (voir yakuza). C’est plus pour les femmes qui n’ont aucune idée de ce que les yankee sont vraiment et qui fantasment sur les bad boys…peut-être que c’est pour ça que ça s’appelle bad boys j…
Ce qui m’énerve un peu c’est qu’ils ont essayé de profiter du succès de sugarless pour vendre une histoire de poseur efféminés. C’est presque insultant pour les vrais yankee.

Je regrette d’avoir vu ce drama.

le 9 août 2014

D'autres avis sur Bad Boys J

LeYlo

Critique de Bad Boys J par LeYlo

Les épisode sortent à des intervales un peu trop longue mais c'est un bon divertissement !! :)

le 28 juil. 2013

Christian_L__Sandja

le 9 août 2014

Persona Q: Shadow of the Labyrinth
Christian_L__Sandja

cross over de 2 spin off fait pour les fans

Ce jeu ne représente pas beaucoup d’intérêt. Dés le début du jeu, les dialogues sont vraiment ennuyants. Les dialogues sont plus utilisés pour mettre de l’humour ou satisfaire les fans de chaque...

le 16 oct. 2014