7.4

Série Apple TV+ (2022)

Voir la série

Malgré une belle idée de scénario, des acteurs convaincants ainsi qu'une réalisation esthétique et rythmée, cette série pêche carrément par ses personnages caricaturaux et des choix parfois simplistes.

Le réalisateur à tellement balisé sa série qu'il ne laisse aucun choix au téléspectateur : soit on est d'accord de croire sa fable, soit c'est vraiment difficile à regarder. La volonté de nous embarquer est trop évidente.

Pour apprécier, j'imagine qu'il faut vraiment penser très fort que c'est une comédie !

Néanmoins, je n'y parviens pas car je trouve que c'est trop sérieux pour être une "comédie" et ce n'est pour autant pas du tout assez peaufiné pour être un "drame" réussi.

Voici trois exemples (du début de la série) des facilités et choix critiquables du réalisateur :

> Le méchant mari joué par Claes Bang à tous les défauts, trop de défauts. On ne peut forcément que le détester. Dans la même démesure, l'assureur teigneux et sans scrupules qui est capable de tout.

> L'assureur enjoint son frère de l'aider à chercher la faille qu'il pressent dans ce dossier car, dans le cas contraire, il devra mettre la clef sous la porte. Son frère lui répond alors qu'il enquêtera avec lui. Cette réponse est loin d'être évidente, on peut facilement imaginer de multiples autres réponses plus pertinentes. On comprend qu'elle à juste été choisie car elle arrange bien le réalisateur.

> Lors de la mise à feu de la cabane, les deux bad sisters rentrent de nuit dans une maison en bois avec des chaussures à talons durs, discutent entre elles et se battent presque. A l'étage au dessus, le méchant mari réveillé ne les entend pas. C'est juste complètement impossible. Pour info, le réalisateur à bien conservé les bruits de pas dans la bande son.

Ceux qui y percevront une comédie apprécieront certainement d'avantage.

A partir du cinquième épisode, y'a quelques gags bien trouvés et c'est de meilleure facture.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de 2022

le 4 mai 2023

D'autres avis sur Bad Sisters

laurentguiheux

Critique de Bad Sisters par laurentguiheux

Même si les sœurs ne sont franchement pas douées pour se séparer du gland, la Série se laisse regarder avec quelques longueurs mais beaucoup d'humour british. Bande son très pointue.

le 22 juil. 2023

House of the Dragon
Warner56

Dès le troisième épisode, le scénario fait patatra...

Y'avait bien quelques trucs bizarres dans les deux premiers épisodes mais ça passait crème. C'est à la fin du troisième épisode que le scénario part complètement en cacahuètes. Le gars Daemon donc,...

le 20 sept. 2022

Omniscient

Ca colle pas

Les gens sont surveillés par des drones miniaturisés. De la haute technologie, pourtant l’héroïne est beaucoup moins controlée dans son travail que l'on ne l'est actuellement en France. C'est un peu...

le 3 mars 2020