Banana Fish meilleure oeuvre de 2018 ?

lorsque j'ai entendu le nom de cette anime,

j'ai rit...

Lorsque j'ai lu le synopsis, j'me suis dis

que l'auteur avait du cran...

Lorsque j'ai compris de quoi ça parlait,

je l'ai pris au sérieux...

Lorsque je l'ai vu,

j'lui ai donné mon respect

PRESENTATION
Banana fish est un Shojo (alors je ne suis pas du tout d'accord sur ce terme... Pour moi c'est un Shonen avancé... Les gars... C'est aussi pour vous !) de genre action, drama et aventure. D'abord prépublié en 1985 puis en 1994 avant de sortir 19 tomes.

En 2018, il se trouve que le studio MAPPA a eu l'idée du siècle : sortir Banana fish en anime !!!
L'auteur ayant écrit cette magnifique œuvre est Akimi Yoshida 吉田秋生 (c'est une femme). Elle est née à Tokyo le 12 août 1956 et a fait ses études à l'Université de Musashino.

L'histoire est touchante , on s'attache tout de suite aux personnages , les openings sont superbes autant que les Endings . L'histoire ne part pas en n'importe quoi . Je compte sur vous pour le voir !

_SPOIL _

aïe cette scène, on s'en souvient forcément, et on n'est pas prêt de l'oublier que ce soit grâce à la mise en scène ou le jeu des seiyuu. Bref. Avant tout cette partie est là pour dire, OUI, Ash est mort. Il n'y a pas de doutes, pas d'autre possibilité, ça a été montré dans la manga, il est mort, c'est bon ? T'as Digéré ? Bien, on peut continuer.

Si plus haut je disais que c'était une fin plus que satisfaisante et qu'elle ne finit pas sur une mauvaise note il y a bien une raison, Ash voulait mourir. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans l'épisode où Ash était apparement mort (ce qui se révélera ne pas être le cas, au cas où t'as la mémoire courte) Max a dit « Ash ne mourra que quand il l'aura décidé », il s'est fait tué en baissant sa garde ce qui n'est absolument pas le genre d'Ash, n'en avait il pas juste marre ? N'avait il pas besoin de repos ? De repos éternel ? Bien que le context ne le permette pas, Ash est mort en souriant. Eiji, dans son avion décolle en souriant et en disant qu'il ne dirait pas « sayonara » à Ash, ils se reverront un jour et ils le savent, en partant tous les deux le sourir aux lèvres.

Donc osef si t'as pleuré, osef si t'avais la haine, on ne pouvait pas rêver d'une meilleure fin, et n'essaie pas de me contredire sur ce point.

_FIN DE LA PARTIE SPOIL_

Je suppose que, comme vous avez pu le constater, j'ai apprécié (voir même Aimé hein, on peut ldire) banana fish. Et je pense selon moi, qu'il mérite le titre de meilleur anime de ces dernières années (si on dégage tatami galaxy et devilman) car tout est magnifique. De plus ne pas aimer n'est pas une option, donc ?

Faites attention à cette œuvre et soutenez la comme vous pouvez because franchement elle est incroyable (la seule chose que jfais pour cette outro c'est de dire des adjectifs ou hasard lais chuuut)

Banana fish peut aussi choquer les Vrais choquables car ils touchent des sujets assez limite limite.

Apy
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

Le 22 février 2019

9 j'aime

2 commentaires

Apy
Banana Fish

Banana Fish meilleure oeuvre de 2018 ?

lorsque j'ai entendu le nom de cette anime, j'ai rit... ❐ Lorsque j'ai lu le synopsis, j'me suis dis que l'auteur avait du cran... ❐ Lorsque j'ai compris de quoi ça parlait, je l'ai pris au...

il y a 3 ans

9 j'aime

Supmad
Banana Fish

La quête d'amour du flamboyant léopard

Banana Fish est un très bon thriller, très inspiré du cinéma américain qui a du rythme, de la tension, des personnages forts et des thématiques dures et intéressantes, même si l’histoire tourne...

il y a 3 ans

5 j'aime

BananaFishCNul
Banana Fish

Des grosses envie de chier sur ce truc

Bonjour, Je déconseille toute personne censée de voir cette octuple merde qu’est Banana Fish, le scénario est claqué,les personnages sans profondeur, une animation digne d’un enfant de 5 ans EN...

il y a plus d’un an

3 j'aime