Bel-Air
5.4
Bel-Air

Série Peacock (2022)

Je fais parti de ceux qui ont vu a l'époque la série éponyme (ou presque) dont cette nouvelle version s'inspire.

Forcément, on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux séries mais il ne faut pas car mis à part le postulat de base et les noms des protagonistes elle n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
J'avais beaucoup aimé la sitcom a l'époque et il se trouve que je ne vois aucun intérêt à cette nouvelle version mais sans rapport à une comparaison quelquonque entre les deux.

L'originalité de la sitcom venait du fait que le scénario ou postulat de départ était inédit (a la limite la seule série comparable était Arnold et Willy).
Et c'est bien là que le bas blesse pour cette nouvelle version c'est que ce scénario du jeune défavorisé qui débarque dans un milieu bourgeois est bien éculé de nos jours. Beverly Hills, Newport Beach, All American et j'en oublie sont passé par là avec un certain succès.
Et pour ma part c'est à ces séries là (et Gossip Girl dans une moindre mesure) que j'ai comparé ce Bell-Air et le problème c'est qu'il n'y a pas photo et que Bell-Air n'est pas au niveau (loin de là).

Et si une deuxième saison voit le jour ce sera juste parce que Will Smith aura poussé à la roue et certainement pas pour des raisons d'audience.

le 15 sept. 2022

Chargés à bloc
Squyzz

Bien con mais efficace et plaisant

Cette série c'est un amalgame de tout un tas de chose.C'est une énième série sur une unité spéciale américaine avec action, humour et sarcasme mais dans un contexte type The Hangover (Very Bad Trip)...

le 13 déc. 2023

La Diplomate

Critique de La Diplomate par Squyzz

Cette série c'est un remake de Jack Ryan sauf que c'est une femme et plutôt que de passer d'analyste à agent de la CIA elle est propulsé ambassadrice à la court de Saint-James et comme Jack Ryan elle...

le 25 avr. 2023