Beyond The Boundary
6.8
Beyond The Boundary

Anime (mangas) Tokyo MX (2013)

Kyoukai no Kanata est le dernier né du studio Kyoto Animation qui est de très très loin le studio d'animation que je préfère (en même temps avec des perles comme Clannad, Air, Full Metal Panic Fumoffu ?! et j'en passe c'est logique d'aimer ce studio). Kyoukai no Kanata bien que moins bon que ces prédécesseurs (après ce n'est que mon avis hein ! ) reste quand même un animé sympathique à regarder.

Kanbara Akihito, jeune lycéen que l'on croit ordinaire, est un membre actif de son club de littérature. Cependant sa vie bascule le jour ou il sauve la vie d'une jeune fille Kuriyama Mirai qui pour le remercier.....lui transperce la poitrine avec une espèce de grosse épée faite avec son propre sang. (oui oui je suis sérieuse)
Cependant Kanbara n'est pas si ordinaire que ça, en effet, il est mi humain, mi ombre onirique. C'est d'ailleurs cette partie de lui qui le rend immortel. (je vous rassure, je suis toujours sérieuse ^^ )
Enfin bref, les deux vont s'embarquer dans une sombre histoire que je ne vais pas vous révéler pour ne pas raconter toute l'histoire. (je sais, je suis une gentille fille :) )

Alors que dire ? Tout d'abord, c'est très très joli à regarder (comme toutes oeuvre de Kyoto Animation, du moins sur ce que j'ai pu voir ), personnage, paysage, tout est réellement magnifique ce qui est un gros point positif.

J'avoue que pour le coup, je n'ai pas trop prêté attention à l'OST ce qui signifie que je n'ai pas du la trouver très intéressante. L'opening et l'ending cependant sont très sympa, surement les meilleurs de cette saison.

Après venons en à l'histoire, c'est un peu banale, des lycéens, un peu de fantastique, un chouilla de romance et vous obtenez a peu près Kyoukai no Kanata. C'est tantôt drôle, tantôt sombre et c'est ce que j'ai trouvé intéressant dans cette oeuvre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'épisode de "transition", devant lequel j'ai eu de nombreux fous rires. Contrairement au reste de la série, c'est sans prise de tête et tout sauf sombre.

Les personnages sont sympathiques sans pour autant être marquant. Les personnages masculins sont intéressant, ce sont d'ailleurs eux, qui apportent une dose d'humour et de fraîcheur à cette série (entre l'un qui fantasme sur les filles a lunettes et l'autre sur les petites soeurs mignonnes, je précise d'ailleurs que ce personnage compte la sienne dans le tas, certains de leur passage sont amusant. ). Kuriyama est douce, maladroite, n'arrête pas de dire "comme c'est désagréable.....", bref c'est un personnage attachant malgré qu'au début....elle me faisait un poil peur. Quand a Mitsuki Nase, c'est la peste par excellence, ne cessant de casser du sucre sur le dos de son frère et de "Akkey".
Le personnage qui m'a le plus intrigué c'est Izumi Nase, je ne savais pas trop quoi en penser dès le départ et plus j'avance, plus j'évitais de me poser des questions. L'intrigue lève peu a peu son voile malgré tout.

Je suis cependant déçue de la fin, je ne dirais pas que ça a été expédié mais je m'attendais à mieux et a plus imprévisible. (j'aurai surement préféré qu'on enlève les 5 dernières minutes du dernier épisode......s'il vous plaît ne me tapez pas ! ) et certains trucs (notamment sur Izumi) ou la seule pensée que j'ai eu fut "Quoi juste ça ?
Cependant l'histoire reste cohérente du début à la fin, on ne s'ennuie pas,c'est divertissant, et ça me suffit amplement.

En résumé, ce n'est pas le meilleur animé de Kyo Ani (sorry la flemme de tout écrire) mais il reste sympathique a regarder. Les grands fans d'animé regarderont surement mais ce n'est pas l'animé le plus indispensable de cette saison.
FagouGagou
6
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2013

Critique lue 2.9K fois

13 j'aime

FagouGagou

Écrit par

Critique lue 2.9K fois

13

D'autres avis sur Beyond The Boundary

Beyond The Boundary
LéaBurty
6

Malgré la fin qui ne m'a vraiment pas emballé, laissez-moi vous faire part de mon avis:

Je ne suis pas spécialement cultivée et donc renseignée sur les productions ni même les auteurs et ou illustrateurs aussi bien des mangas que je lis, que des animes que je visionne, je ne m'intéresse...

le 28 juil. 2018

5 j'aime

Beyond The Boundary
Ngee
9

Je ne résiste pas face à une bishojo à lunette

Je ne vais pas le cacher je suis un fan des production de Kyoto animation en règle général. J'adore le graphisme ou le chara design et même si l'histoire n'est pas toujours transcendante je prends...

Par

le 10 janv. 2014

5 j'aime

1

Beyond The Boundary
Ninesisters
5

Critique de Beyond The Boundary par Ninesisters

Kyoukai no Kanata est une tentative de KyoAni de proposer un anime plus fantastique et plus sombre, même si une nouvelle fois adapté d'un LN. L'histoire se déroule dans notre monde - enfin, dans un...

le 16 août 2019

4 j'aime

Du même critique

The Magdalene Sisters
FagouGagou
9

"Ce n'est pas un homme de Dieu !"

Ce film m'a à la base été conseillé par ma mère et ma soeur. J'ai décidé de le regarder (je trouvais ça étrange qu'elles soient toutes les deux d'accord sur un film, j'ai été curieuse....) et quel...

le 30 déc. 2013

12 j'aime

4

Elephant Man
FagouGagou
10

L'homme est-il un monstre ou le monstre, un homme ?

Je pensais ne pas avoir vu ce film en fait, mais en découvrant la tête de Merrick, je me suis rendu compte que j'avais dû voir ce film étant enfant (au final je ne me souvenais que de la tête de...

le 30 janv. 2014

12 j'aime

12

Kiki la petite sorcière
FagouGagou
8

Kiki t'es toute jolie mais il faut penser à faire du shopping !

Etant une fan des oeuvres de Miyazaki (à l'exception de Porco Rosso que j'ai moyennement apprécié), Kiki était le dernier film (si on ne compte pas "Le vent se lève" qui sort en janvier de notre...

le 12 déc. 2013

8 j'aime

3