Voir la série

Schitt'$ Creek - Season 1 - CA/US (2015)

Quand Johnny Rose, riche propriétaire de vidéo-clubs, sa femme Moira, ancienne star de feuilleton télévisuel, et leurs deux enfants, David et Alexis, se retrouvent soudainement fauchés, ils sont obligés de quitter leur vie confortable pour s'installer à Schitt's Creek, un véritable trou paumé...

Une série très sympa et pas prise de tête. C'est avec plaisir que l'on retrouve Catherine O'Hara dans ce rôle de mère de famille complètement hors des réalités. Les personnages s'installent petit à petit; bien que très stéréotypés, et ils fonctionnent bien car ils deviennent somme toute attachants.

La série est toujours en cours il me semble, il est agréable de poursuivre dans une saison 2 que j'espère tout aussi légère et efficace.
A noter que le père et le fils le sont également dans la vie, et sont les créateurs de la série.

Schitt'$ Creek - Season #2 - CA/US (2016)

Une très bonne saison 2, très plaisante, qui permet d'exploiter et d'enrichir les personnages qui sont certes stéréotypés mais parfaitement incarnés et en constante évolution.

Une très bonne série comique qui se permet d'aborder des thèmes multiples avec légèreté et efficacité. J'adore.

Schitt'$ Creek - Season #3 - CA/US (2017)

Une très bonne saison à nouveau. Le casting porte parfaitement les épisodes et la série qui défile très (trop) rapidement et avec plaisir.

Les épisodes se suivent et permettent de faire évoluer l'ensemble des storylines sans prise de tête mais avec intérêt, ce qui est un gros plus pour une série comique. Quelques idées restent planplan, notamment concernant Alexis, mais elles permettent d'aborder le personnage dans on entièreté.

Catherine O'Hara est toujours aussi drôle!

Schitt'$ Creek - Season #4 - CA/US (2018)

Une nouvelle très bonne saison. Une fois accroché par cette série on en devient addict.

Les épisodes se dévorent, et sans sortir des sentiers battus ou réellement se renouveler, l'écriture et les acteurs sont plaisants, légers et sincères.

Schitt'$ Creek - Season #5 - CA/US (2019)

Une excellente saison pour une excellente série.

Les Rose sont bien ancrés à Schitt's Creek et dans notre quotidien. La saison se regarde sans sourciller, les épisodes sont toujours trop courts, et cette avant-dernière saison à déjà un goût de nostalgie.

Schitt'$ Creek - Season #6 - CA/US (2020)

Une excellente saison pour une excellente série, à laquelle même préparé, il est difficile de dire adieu.

Schitt'$ Creek est la série la plus méconnue dans nos contrées qui mérite le plus de s'y attarder. Entre humour et moments pleins de sentiments, Schitt'$ Creek dépeint une galerie de personnages attachants, autour de saisons très bien structurées, preuve de l'investissement des créateurs dans leur show. L'habillage visuel et vestimentaire vient parfaire l'ambiance et le travail autour de la construction d'un ensemble cohérent et bienveillant sans tomber dans la surenchère ou le pathos. C'est de la pure comédie, mais pas guignolesque.

Schitt'$ Creek est certainement la plus belle aventure TV de 2020, et il sera compliqué de remplacer ce moment choisi par autre chose. Les temps s'annoncent difficiles et ma critique sévère...

le 27 juin 2020

D'autres avis sur Bienvenue à Schitt's Creek

Bienvenue à Schitt's Creek
Bingobingo

Critique de Bienvenue à Schitt's Creek par Bingobingo

Une des meilleures séries "feel good" de ces dernières années, avec Parks and Recreation. La dynamique entre les divers personnages, principaux et secondaires, fonctionne à merveille, ils évoluent et...

le 13 juil. 2021

Bienvenue à Schitt's Creek
lis_ou

Critique de Bienvenue à Schitt's Creek par lis_ou

Je me suis limitée à deux saisons mais je ne comprends absolument pas l Emmy et l'engouement autour de cette série. C'est lourd, les acteurs sont pénibles, ça tourne en rond.. Un mystère pour moi ????

le 20 oct. 2020

Sauvage

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais...

le 9 sept. 2018

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

Océan

Sous l'Océan

Océan - Websérie documentaire - FR (2019) "Océan" est un auto-portrait intime d'un homme trans que les gens connaissent jusque là sous le nom d'artiste Océanerosemarie, humoriste et véritable icône...

le 16 mai 2019