Put1 de duo Rafael CASAL aka Miles aka White Dude Can Rap / Benjamin Earl TURNER dans le S02E08 qui dépote sévère sur 1 bête d'instru minimaliste anti-trapette, pour mieux pratiquer le hors-piste.
1 série à part... je sais tout le monde dit ça de ses (innombrables ?!!!) séries préférées très souvent pétées...
Elle ne réinvente pas la poudre (quoique...), les sujets abordés ont déjà été maintes fois traités, en long, en large & en travers, mais elle a le mérite de le faire avec justesse & 1 bonne pointe d'humour dédramatisante d'Oakland, qui sert de pommade cicatrisante... 1 peu comme la vulgarité apparente peut parfois servir à masquer 1 forme de pudeur.
La qualité des dialogues, interprétations, situations, chorégraphies & textes dénonciateurs mi-rappés mi-slamés, pour fournir 1 cheeeese de qualité, sont la marque de fabrique originale de cette aventure franchisée depuis l'origine... depuis le film... le MF film.
Le moins que l'on puisse dire... car nos 2 lascars, Rafael CASAL & Daveed DIGGS, ont bien des choses à dire sur cette société capitaliste US qui pue la merde, c'est que la S02 confirme haut la... les mains... and keep your mouth shut otherwise ya get shot by some dum-ass trumped cops, tout le bien qu'inspire ce pamphlet sociétal multi-chapitré débuté en 2018.
La S02 reprend de plus belle le mouvement amplifié par la S01 qui elle même avait déjà confirmé, bas les masques, la dynamique dynamite amorcée/initiée par un long métrage devenu un classique, dès sa sortie dans les bacs, en imprimant sa marque grâce à une approche, un ton & un humour uniques.
En espérant le retour de Daveed DIGGS pour une future S03, d'ailleurs... il était parti où celui-là ?
Film+S01+S02 = 8/10 pour tout le monde... pas de jaloux/ses.