5.3
Blood-C

Anime (mangas) TBS (2011)

Voir la série

Tiens un monstre énorme que je suis la seule à pouvoir tuer qui fonce sur moi et mes amis.

Alors... ok. Voilà. En premier lieu je n'ai pas regardé autre chose de Blood que Blood-c, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout les cas j'espère que le perso n'est pas le même dans les autres.

Tout d'abords : pourquoi un trois ?
Parce que malgré que j'ai trouvé l'anime a chier il m'a fait tenir 13 épisodes et qu'il à réussi à me faire bouger les méninges.
Pourquoi l'ai-je trouvé à chier ?
Here we go.

Saya l'héroïne est une écolière ... (encore une) vivant dans un temple avec son père et qui passe son temps libre avec ses coupaings, à chanter en allant à l'école et comme tout le monde lorsqu'on à personne sous la main, à dézinguer des saloperies de bestioles qui cherche à bouffer d'autres personnes.
Là pas de problème, c'est une petite journée de travail pour la plupart des héros de Shonen/Seinen.

Le climat se met en place : son père très balais dans le cul qui, en grand responsable envoit sa fille dérouillé des monstres pouvant ... bas la bouffer normalement, ce qui n'est pas une bonne activité familiale, rappelons-le.

Une sorte de tavernier très gentil (trop ?) qui va donner un café apparemment bourré de LSD vu le good trip qu'elle se tape dessus (bordel qui arrive a kiffé un café noir-sans sucre-sans crème-sansautrematière...-euh ou peut être que HO GOD-... en se réveillant pour aller au lycée entendre une prof cinglé ? Bas Saya elle, elle y arrive, c'était en bref : TRES GROSSIER).

Donc le petit bonhomme de chemin se fait les premiers épisodes paraissaient plutôt bien, on a une routine mignonne tout plein avec Saya qui est gênée car le tavernier la entendu chanté et gnagnfng ang dn, puis paf on change d'ambiance et on la joint à buté un autre bestiotoutmoche qui cherche à manger des gens.

Et c'est là que j'ai commencé à sérieusement pété un bon gros câble car l'héroïne, fait le serment de protéger tout le monde (qu'elle répète hein, elle s'arrête pas de le répéter, à haute voix, avec un regard LITTÉRALEMENT DE BRAISE).
Donc je ne sais pas si ce sont les dessinateurs qui voulaient se faire plaisir en dessinant des membres qui vole mais on se retrouve donc avec Saya la "grande défenseure" des gens contre ces monstres regardé les dits bonhomme se faire complètement défoncer leur maman/manger/dépecer/broyer/fondre/boire/dévorer/absorber, et plein d'autre chose en "er", ce qui est particulier c'est que personne ne semble se soucier des disparitions et des trucs bizarre qui se passe en plein jour en plein centre-ville au plein milieu de la rue, des trucs bâteau quoi : une sorte d'ombre qui empale un pauvre mec puis le mange... parfaitement normal, j'allais manger un mcdo l'autre jour et on s'en fou je fais du hors sujet.

Donc en gros Saya, va regarder à CHAQUES putain de monstres des gens se faire occire leur tête avant de dire "je vais vous protéger", intervenir, se faire latter un peu (enfin quand même dans le genre l'être humain lambda devient pas plus fort mais paraplégique), revoir des gens /lancer un dé, si ça tombe sur un chiffre entre 1 & 6 compris, alors la mort doit être crade, s'énerver et déglinguer le monstre.

|'Spoil`| Le pire épisode à mon sens étant celui qui se déroule à l'école, une créature à finalement trouvé un joli garde-manger, Saya est prête, armé, la créature est vraiment visible et ne cherche même pas à cacher ses intentions de venir manger gratis au buffet. Et bien ça n'empêche pas madame de prendre des photos de membres sanguinolents volants à travers la pièce tel un très mauvais Tarantino amère sans aucune once d’intérêt (contrairement à Tarantilol).

Donc en somme, j'ai trouvé tout simplement l'animé déguelasse, crade, confus et amère, même si je ne suis pas contre le gore dans les mangas seinen voir shonen, il y à un certain intérêt dans la plupart (genre Berserk par exemple, qui montre l'horreur des combats et la violence du monde ou vie le héros, mais là on est dans une petite ville paisible et on a déjà compris depuis belle lurette comment fonctionnait le merdier ambiant de cette chienlit).
De plus l'intrigue, qui au début parait plutôt pas mal devient très décelable vu le caractère ... PAS DU TOUT LOUCHE DES GENS, ce qui est vraiment dommage, à la fin je ne regardais seulement que pour confirmer tout ce que je savais déjà, seul le passé de Saya m'a intéressé (il est en plus assez soft) et son tout petit moment de badasserie vraiment assumé qu'elle a pour sauver une personne qui ... bas oui hein no survivor wat, crève juste après.

Et enfin, le clou du spectacle, le dernier épisode, alors on prend tout le gore qu'on a fait : on dit "en faite, tout les morts là bas c'était rien" et paf on nous sort un monstre qui POP littéralement, ils en avaient plus rien à faire, la bêbête est en plus une machine à boucherie géante et immonde, c'était pas beau, ça ma rappelé mes mauvais moments Gantz sans la réflexion derrière.

Donc bref, Saya qui se souviens de tout (car oui à la base elle avait des trous de mémoire) et qui a laissé son dernier camarade, genre le tout dernier, elle à échoué pour tout les autres donc elle pourrait faire un eff ... tué, juste tué, misérablement tué de manière ridicule, ce qui apparemment enfin décide Saya à devenir un peu en colère, Zut quoi, elle à sauvé personne, elle aurait pu, mais elle voulait pas apparemment.

Et ça finit sur une fin ouverte, donc suite probable, merci mais non merci. Cordialement, bisous.

Rebref, cette critique était bordélique mais j'ai faillit vomir dans mon clavier donc c'est pas grave.

le 9 févr. 2013

D'autres avis sur Blood-C

Natara

Pourquoi avoir fait si long?

Fan de Blood et des œuvres des Clamp, on m'annonce une série dans l'univers Blood dont l'histoire et les dessins sont assurés par le studio Clamp. Je me dit "ça va être génial, c'est absolument à...

le 22 oct. 2011

UnConnardDePlus

Bon, mais pas assez long...

Alors, j'ai commencé cette anime sans avoir lu aucun en avis au préalable et donc sans être influencé (et sans avoir vu rien d'autre de la série Blood, ni même le film qui fait office de suite) et...

le 17 avr. 2015

ElodieH

Oh, c'est mignon. Tiens des monstres. Oh, du sang.

Mea culpa, Je n'ai pas relu mes Blood+ depuis 1 ans maintenant et ma mémoire courte m'a permis de regarder cet anime d'un oeil nouveau. C'est en lisant les critiques sur SC avant de poster la mienne...

le 8 août 2013

Fairy Tail
Azzriell

Dragons, fées, démons et Shonens.

Fairy Tail c'est le truc sympathique que je ne me lasse pas de regarder, on y retrouve tout le code du shonen de base, parfois même amplifié, des discours sur l'amour et l'amitié (qui en font craqués...

le 3 oct. 2013

Chivalry: Medieval Warfare

POUR FRODON!

C'est un peu mon cri de guerre avec un ami pour les actions où on charge dans le tas sans se soucier du reste... dans ce jeu ce qui est cool c'est que non seulement vous crierez sans arrêt, mais en...

le 26 nov. 2013

le 9 févr. 2013