Blood Drive
6.3
Blood Drive

Série SyFy (2017)

Road-tripes, sang-plomb et hommage saisissant au Grindhouse !


Faites chauffer les moteurs, action !



Qu'est-ce que Blood Drive, série occulté malgré elle, et qui mérite un petit éclairage tout de même.
Sur le papier c'est une série qui revisite le genre du grindhouse, à savoir du drama, une bone dose d'action et de gore et des éléments fantastiques.
Ici on nous offre un univers futuriste réaliste ou l'essence coûte 2000 dollars le gallon, et ou certaines voitures remplace l'alimentation de leur moteurs par le sang humain. Voilà pour le coté fantastique ( sans spoiler ).
Pour ce qui est de l'action on retrouve barbie, policier modèle dans un système pourri, fana de justice, qui se retrouve malgré lui embarqué avec sa coéquipière sexy dans la course au 10 000 000 de dollars, la Blood Drive, ou tout les participants on des voitures aux moteurs 2.0, je vous réexplique pas vous l'aurez compris, ya pas d'essence sous le capot.
Pourquoi je recommande cette série alors, ça fait un peu faible tout ça sur le papier mais les choses deviennent intéressantes dès le deuxième épisode.
Véritable exercice de style, chaque épisode aborde un nouveau genre de l'horreur grindhouse ou même classique : à un moment des amazones, des zombies, des cannibales, des infectés...
Et ce jusqu'à ce que la série arrive à son terme, les derniers épisodes étant considéré comme le combat final contre une société sur fond de conspirations, mené par le diable lui-même ( le présentateur fou ) dans son antre.
Entre retournement de situations, humour et litres de faux sang, on peut apercevoir cependant une autre qualité : créer un univers riche de symboles et d'interprétations.
J'ai dit le diable en parlant du présentateur, Julian Slink car il rappelle aisément celui-ci. Mais nous pouvons aussi parler du Flic Alien qui serait la projection de la conscience de Barbie etc...
Mention spéciale par ailleurs à l'épisode 9, véritable plongée dans l'esprit de ce dernier.
Rien à redire sur les qualités graphiques de la série qui peut se montrer très esthétiques à certains moments.
Tout les personnages ont un véritable rôle à jouer dans l'histoire et le déroulement de celle-ci n'est ni haché par d'incessants flash-backs ou du remplissage, tout sert à nous présenter l'univers dans lequel nos deux héros évolue, vers quel but aussi, s'enfonçant toujours plus dans le jeu sournois de Heart Enterprise.
Le coté comique apporté par Julian Slink est parfaitement maitrisé ( l'acteur est génial dans son rôle ) et il joue la folie exactement comme elle doit être joué, dans la retenue et en même temps dans la peur que tout dérape ( la scène ou il tue la réceptionniste est jouissive d'ailleurs il faut bien l'avouer ).
Bref pour finir une série malheureusement passé à la trappe, et en plus une saison deux est prévue, orienté cette fois ci autour de Barbie seulement.

Spiralis
9
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le 7 févr. 2018

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Spiralis

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