6.8
Blue Spring Ride

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Je pense que globalement, l'anime a d'excellents points positifs :

- La relation entre les deux protagonistes

- Bonne conclusion (j'aime beaucoup le fait que ça ne se soit pas fini sur un baiser car ça laisse toute interprétation pour le spectateur)

- Globalement Mabuchi est le meilleur personnage de l'anime, il a juste fait tout l'anime

Mais y'a pas mal de points négatifs.

Mais un principal, on bombarde l'anime de persos secondaires.

On a le frère de Mabuchi/Kou, la meilleure amie de Futaba (me rappelle plus de son nom), Shoko et le mec blond (me rappelle plus de son nom)

Et c'est assez perturbant car à part le frère de Kou, aucun de perso est hyper utile.

L'anime veut se porter sur deux thématiques : l'Amour et l'Amitié

En mode "Il ne faut pas détruire une amitié pour un mec"

C'est globalement l'utilité du perso de la meilleure amie de Futaba.

Ouep c'sa seule utilité (et aussi qu'elle est détestée par les meufs car "gna gna elle attire tous les mecs", un anime peut comporter de clichés oui mais autant de clichés je sais pas x)

Alors en soi, ce personnage est plutôt attachant mais inutile à un moment, elle tombe amoureuse de Kou pour montrer la résistance de l'amitié entre Futaba et sa meilleure amie car "Il faut pas lâcher les amitiés pour les mecs".

Une thématique abordée pendant 5 ep qui aura le droit à son lot de développement mais qui est en réalité ruinée en 4 minutes car enfaite, y'a aucune dispute provoquée à cause de Kou entre les 2 amies.

J'crois, fallait juste faire en sorte qu'il y ait 12 épisodes donc on a rajouté des scènes qui servaient à rien globalement

Ensuite, on a Shoko qui est amoureuse du frère de Kou (qui est un professeur et qui est logiquement majeur???)

Je tenais à préciser que Shoko est mineure.

Cette relation est la relation la plus inutile et bizarre que j'ai pu voir.

Il n'y aucune inutilité à cette relation, elle sort de nulle part, elle est juste wtf

En plus ça a aucun sens, je veux bien que les animés soient irréalistes (genre un cahier noir qui peut tuer tout le monde en écrivant un nom dedans) mais y'a une différence entre "pas crédible" et "irréaliste"

Et ducoup c'la seule utilité de Shoko (elle deviendra pote avec Futaba et l'autre meuf mais vu que tout le monde est pote avec tout le monde, ça a aucune réelle importance)

Puis on a le fanboy de Shoko (le mec blond amoureux de Shoko, qui vit pour Shoko et respire pour Shoko)

Ce mec est tellement inutile que j'ai oublié son nom.

Et sinon, il sert qu'à ça ou alors à faire un ami à Mabuchi car si le mec blond avait pas était là.

Mabuchi n'aurait pas vraiment d'ami (Futaba c'sa crush, Shoko elle l'aime pas)

Bref, ducoup il reste 3 personnes qui ont beaucoup de screentime dont je n'ai pas parlé (car ce sont globalement les persos les plus intéressants de l'histoire)

Ce sont Mabuchi, Futaba et le frere de Mabuchi

Déjà, le frère de Mabuchi, pas grand chose à dire sur lui, il a quelques scènes amusantes et a une bonne dynamique avec son frère + c'est un bon personnage de soutien

Je l'ai bien aimé

Futaba...

Le personnage le plus cringe que j'ai vu.

Y'a des niveaux de malaise avec ce personnage.

Donc ce personnage PRINCIPAL quand meme, qui est censé être héroïque et représenter le bien, est une putain de stalkeuse qui suit Mabuchi pendant 1h00 (j'rigole pas, enplus elle se met en danger juste pour le suivre)

donc déjà c'est génant

mais surtout, c'est limite de l'obsession.

Autant, la relation est mignonne autant y'a certains moments où c'génant.

Je rappelle que Futaba se permet quand même de caresser les cheveux à Mabuchi (alors qu'ils sont pas ensemble et que Mabuchi avait pas l'air très à l'aise surtout que je pense réellement qu'il était pas vraiment amoureux d'elle à ce moment)

Personnage maxi cringe qui... qui... qui veut devenir grosse pour que les garçons ne soient pas amoureux d'elle (nan nan vraiment)

Et pourtant, globalement, Futaba est un bon personnage j'trouve

je pourrais passer des heures à énoncer ses défauts/ce qui va pas avec le perso mais son histoire au college était plutôt touchante (surtout le moment où elle retrouve son ex-amie)

les thématiques qui la relient sont plutôt sympathiques (autant oui le "Futaba et sa meilleure amie vont t'elle se disputer pour Mabuchi" était catastrophique, autant le "Futaba a perdue une amie au collège à cause d'un mec" était bien meilleur et plus logique/crédible) puis surtout, elle représente un personnage de soutien excellent pour Mabuchi

Meilleur personnage de l'anime c'est Mabuchi, pas envie d'écrire un pavé sur lui.

Personnalité Incroyable, Personnage le plus marrant mais aussi imprévisible de l'anime, une belle psychologie/philosophie, de très belle scènes ainsi qu'un passé touchant.

ce perso a juste marché sur l'anime

Globalement, Ao Haru Ride (ou blue spring ride) a quelques points négatifs (pour ne pas en dire beaucoup) mais pour l'impact personnel et le fait que j'ai été réellement diverti et adoré, je trouve qu'il est bon et je le recommande.

Il mériterait plus de popularité, je pense pas que "sous-estimé" soit le bon terme car finalement, une oeuvre qui n'a pas de popularité ne peut pas être sous-estimé si elle est n'est jug

le 16 févr. 2024

D'autres avis sur Blue Spring Ride

BrandonJean-Joseph

Manque des épisodes ?

Elle est où l'histoire d'amour ? Aucune déclaration d'amour, absolument rien du tout. Vraiment très déçu. Il manque des épisodes là.... Plus précisément, il manque la fin.. 7 photos sympa:...

le 4 juin 2018

onaspitz

La réinvention du shojo moderne

Ao Haru Ride, c'est pour moi, un peu plus qu'une romance banale, en parti de par les thèmes qu'elle aborde, qui sont le plus souvent, jamais exploités dans ce genre d'histoire. Bon, je le dis tout de...

le 29 août 2016

Manga_Suki

Un petit moment de douceur aux pays des shôjos...

Étant une grande fan inconditionnelle de l'oeuvre de Io Sakisaka, il était évident pour moi de jeter un coup d'œil à cette fraîche adaptation animée. Ce ne fut pas un coup de cœur et pas aussi...

le 30 mai 2015

KartPaper

Mérite plus de popularité mais...

Je pense que globalement, l'anime a d'excellents points positifs :- La relation entre les deux protagonistes

le 16 févr. 2024

Aladdin
KartPaper

Jasmine veut pas avoir de prince, ouin ouin

Excellent film, je le trouve supérieur au Roi Lion sur plusieurs points d'ailleurs mais c'est pas le sujet...Il reste quelques mauvais points peut-être au film.Si je parlais des bons points du film,...

le 3 mars 2023

1001 Pattes

3 RAISONS qui expliquent pourquoi 1001 pattes est dans un top 5 Pixar

Je sais que pour beaucoup, 1001 pattes est un film juste moyen et qui rentrerait pas dans un top 10 des films Pixar (sachant que souvent dans un top 5 Pixar, les gens mettent Toy Story 3, Vice Versa,...

le 12 févr. 2023