Bob Lennon

Émission Web YouTube (2010)

Les Boss du jeu vidéo en France selon moi

Même si statistiquement et officiellement, Squeezie est le vrai boss du jeu vidéal dans notre pays, je considère que si on pouvait relever un niveau de fangasme chez les fans de ces deux compères, ils exploseraient tous les records. Pourtant rien de bien spécial à première vue. Deux personnalités à la fois opposées et complémentaires qui jouent ensemble ou séparément à des jeux divers et variés. Et pourtant cette simplicité, ce montage presque vierge (ils se font vraiment pas chier) donne une sincérité et un charme à leurs vidéos que je ne retrouve pas chez le premier youtubeur français.
J'ai commencé à regarder les vidéos de Fanta en 2011, quand j'ai commencé à jouer à minecraft. Je ne regardais que le guide au début, puis je me suis intéressé aux autres projets du personnage. Puis je suis tombé sur le premier Fantabobshow, et j'ai découvert ce personnage étrange et ésotérique qu'est bob lennon. Et de fil en aiguille, je suis tout simplement devenu fan. Ça s'est fait naturellement, à force de regarder les vidéos de Fanta et bob tous les jours, à apprécier leur simplicité, leur fun et leur humour que je suis devenu vraiment fan de leur deux personnalité. Leur débats passionnés sur fond de minecraft, les cris épiques de bob lennon entrant dans la mêlée sur skyrim, les sursauts de frayeur de fanta sur alien isolation, l’expérience incroyable que fut et qu'est toujours le jeu asura's wrath commenté par bob, les petits jeux sympatiques qu'on découvrait à travers l'écran de fanta, les lives interminables de bob sur valkyria, mass effect, leurs délires sur saint's row, gta et cube world, tout ça restera dans ma tête comme faisant parti des piliers de mon adolescence. Si aujourd'hui je suis abonné à une quarantaine de chaines sur youtube, que mon esprit s'est aiguisé, et que je suis quelqu'un de détendu et de posé, c'est sûrement en parti grâce à ces deux-là.
Malgré tous les efforts de montage que peuvent mettre en place Antoine Daniel ou Mathieu Sommet, malgré tout l'humour et les talents d'écriture du JDG ou de LinksTheSun, malgré tout le savoir que m'apportent les vidéos de Bruce Benamran ou de Léo Grasset et la réflexion que m'apportent celles d'Usul, TheFantasio974 et Bob Lennon resteront mes vidéastes préférés car ils me donnent l'illusion d'être proches d'eux, et ce contact avec la communauté, très peu de youtubeurs sont capable de l'entretenir.
Pour toutes ces raisons je met 10/10 à Fanta et Bob, ça n'est absolument pas objectif mais j'avais un peu envie de rendre hommage à ces gars géniaux.
Alexandre_Marzin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions web

le 12 nov. 2015

D'autres avis sur Bob Lennon

zardoz6704

Nul à chier.

Je déteste les personnalités de ces deux gugusses, qui prétendent être "nature" alors qu'ils couvrent tous les jeux les plus récents. Que ce soit Fanta et son charisme de pédophile sous tranxène ou...

le 11 févr. 2017

Kinklo

Marchand de poisson

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JSUIS TROP UN PYROBARBARE AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

le 14 déc. 2014

Alexandre_Marzin