BOSS
7.6
BOSS

Série Starz (2011)

Boss, série commencée en 2011, dont l'avenir est déjà tracée avec une saison 2 confirmée avant le lancement de la première saison, est une bonne série quoi qu'on en pense.

Le résumé est faible par rapport à l'histoire réel.
M. Tom Kane est maire de Chicago. Il est aussi marié avec une femme qu'il voit à peine, père d'une fille qui est devenue prêtre, supporter du gouverneur actuel et très autoritaire. Il contrôle la ville. Il est réellement incontesté voire incontestable.
Seulement voilà, il décide de changer, pas forcément volontairement à cause de sa maladie. Il va supporter et aider un petit jeune pour son rôle de gouverneur. Il veut reprendre contact avec sa fille sachant l'avenir qui lui reste. Il ne veut pas perdre son bastion qu'il a tant aimé et protégé.

Série politique, Boss bouge lentement. Chaque épisode avance et on ne s'ennuie pas avec des histoires connexes qui n'amènent rien si ce n'est du temps pour passer de la publicité. Personnellement, c'est un peu trop lent. Je critique bien la lenteur et non le creux que la série sonne quand on tape dessus.

Visuellement, on s'épanouit. C'est beau; on voit le travail des graphistes. On ne voit malheureusement pas beaucoup la ville de Chicago en tant que telle. C'est dommage. Les décors originaux sont bien. Les vêtements également.
Au niveau de mon oreille, on la respecte : musique, silence, parole, ... C'est juste bon sans être excellent.

Comme dit plus haut, Boss est une série qui nous plonge dans le politique. Tom Kane se comporte comme tel, même si je ne suis pas certain que tous les maires de Chicago ont été comme lui. Je peux comprendre que pour arriver à ce poste, il a fallu faire du coude et rabaisser les autres. Aller à la toilette pendant qu'on reçoit quelqu'un puis lui serrer la main avant de se les laver, c'est un aperçu du caractère du personnage principal quand on s'attaque à son bijou (sa ville, pas sa femme).
Autour de Tom, on retrouve son conseiller qui joue comme il faut. Il est très bon.
Par contre, sa secrétaire n'a pas trouvé le bon casting : elle est digne d'un film pornographique. Veut-on me faire croire que la secrétaire personnelle d'un maire est aussi ultra-sexuel (sens réellement connoté et négatif ici) ? Personnellement, je n'accroche pas. Cela n'a aucun rapport. C'est juste un moyen de mettre des fesses et des seins à l'écran. D'autant plus que, je n'accroche pas spécialement à ses aventures. En regardant, vous saurez assez vite avec qui.

En somme, Boss est une bonne série, même si sa lenteur et ses seins ne me suffisent pas pour rester scotché devant ma télévision. Je le sais, certains vont aimer ;-)
affreuxJojo
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vu en 2011 et Les meilleures séries politiques

Créée

le 20 nov. 2011

Critique lue 578 fois

1 j'aime

3 commentaires

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 578 fois

1
3

D'autres avis sur BOSS

BOSS
yavin
9

Tête de liste

Sur le papier (partons du principe selon lequel Farhad Safinia écrit ses histoires sur du papier) Boss a tout de la promesse impossible à tenir un peu comme quand on affirme que l'on va aller péter...

le 28 déc. 2011

25 j'aime

4

BOSS
Hypérion
7

Kelsey Grammer, le patron

Série politique résolument ambitieuse, "Boss", intrinsèquement excellente pour sa première saison, échoue pour le moment à mon humble avis à rejoindre le panthéon des séries d'exception dites...

le 2 juil. 2012

13 j'aime

BOSS
S_Plissken
9

Ils ont eu ta peau !

Kelsey Grammer est le maire de Chicago au parcours plus que réussi si l'on tient compte de sa position et de son pouvoir. Il a tissé depuis des lustres son réseau d'influence, a tiré parti des...

le 26 nov. 2012

6 j'aime

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011

5 j'aime

3