Boule & Bill
Boule & Bill

Dessin animé (cartoons) TF1, Teletoon+ (2005)

Voir la série

Je ne vais pas me contenter de condamner la série de 2004-2005, je vais aussi dénoncer le "phénomène Boule & Bill" qui sévit depuis bientôt 10 ans !

Quel est ce phénomène ? C'est celui qui consiste à adapter le Boule & Bill de Roba (que j'aime pas trop à la base mais qui reste correct), à échouer à en faire une adaptation au même niveau que le produit original, et à essayer de le vendre au prétexte de la "fierté nationale" sans essayer d'abord de faire un produit de qualité !

Déjà, quel est le problème de cette série ? C'est que je la trouve en dessous de la première série de 1975, qui avait pourtant dix ans de retard niveau animation et qui manquait déjà d'humour. La série de 2005 se contente de transposer Boule et Bill au XXIème siècle et de rajouter une amourette à Boule. Ça ressemble plus à une tentative désespérée d'attirer un jeune public vers une série sans intérêt (ou de faire concurrence à Titeuf, Cédric et Kid Paddle réunis sans y parvenir).

Bill et Caroline parlent trop, ce qui un comble pour un chien et une tortue, et l'humour ne fonctionne pas (à imaginer qu'il y en ait un). En plus, Boule ressemble à un gnome ou à un Trollz (idem pour ses amis humains tellement la tête est disproportionnée par rapport au reste du corps). Bref, c'est vraiment une série qui n'a rien d'originale.

Ça vaut aussi pour le film de 2013, qui semble plus centré sur Franck Dubosc que sur Boule et Bill ! Idem pour la série de 2015, qui est graphiquement moche et aussi peu inspirée que la série de 2005. En clair : j'aime pas, même la série Titeuf a plus d'arguments à vendre bien qu'elle soit une mauvaise adaptation.

Et ne me parlez surtout pas du film Boule & Bill 2... ou devrais je-dire : Franck Dubosc le film 2 ! Ôtez-moi ces adaptations que je ne saurais voir !

darevenin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les plus mauvaises adaptations de BD franco-belges en séries animées TV

le 21 août 2017

Sinbad : La Légende des sept mers

Au delà de l'Horizon

le 10 nov. 2019

Sonic, le film
darevenin

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

le 15 févr. 2020

Les Aventures de Spirou et Fantasio