Boys Over Flowers
6.6
Boys Over Flowers

Drama KBS2 (2009)

Voir la série

D'après ce que j'ai pu lire, je dois être une des rares à avoir commencé la version chinoise (Le jardin des météores) et passer ensuite sur la version coréenne ... on m'a dit de mater aussi la version japonaise, donc il va falloir que je m'y mette. En attendant, voilà ce que j'ai retenu de ce drama ...
Bon, j'ai beaucoup comparé avec la version chinoise ( oui, car je n'ai pas lu le manga, donc je n'ai pas d'autres points de comparaison, ne m'en voulait pas, je lis peu de manga et généralement c'est plus du genre Berserk ... bref, je m'égare)
J'ai peut-être plus apprécié la version chinoise (même si j'ai eu beaucoup de mal avec la langue, étant habituée à la langue coréenne) parce que c'est plus au goût du jour.
BOF m'a parut un peu ... surfait. Le personnage de Jan-di m'a parut un peu grossier et vulgaire par moment, elle fait des têtes de crapaud écrasé, mange comme une vache, toujours avec sa bouche de travers quand elle est contrarié ... je ne dirais pas qu'elle ne m'a pas touché, mais j'ai trouvé que son caractère n'était pas vraiment bien affirmé. Elle se laisse faire, ne répond pas quand on l'attaque, ... mis à part ça, elle ne se plains pas une seule fois de sa vie, n'accepte pas l'argent qu'on lui donne, travaille dur parce que sa famille n'est pas capable de le faire ... et avec tout ça.
Gu Jun-pyo ... comment dire ? Ce personnage cliché à qui tout est dû, qui fait la pluie et le beau temps dans le lycée, qui à le droit de virer qui il veut, qui pousse les autres au suicide, ou qui donne le feu vert aux autres élèves pour s'en prendre à celui qui ne lui revient pas ... Arrogant, ultra riche, chochotte ( oui, il pleurniche quand il voit une petite bêbêtte ), hautain, ... bref le gros cliché du petit fils à papa ( ou à maman au choix ). J'avoue que j'ai eu du mal avec lui, même s'il m'a touché par moment. Son personnage évolue, mais pas autant que je l'aurais souhaité.
Entre les deux protagonistes je n'ai pas ressenti d'alchimie, pas d'étincelle ... Jan-di ne montre pas que Jun-pyo lui plaît ou qu'il la touche, pour moi son perso n'a pas vraiment changé depuis le premier épisode. Je n'ai rien ressenti entre eux. Là ou entre Shancai et Ah Si ( les personnages chinois ) il y avait une véritable alchimie, ou on ressentait vraiment la relation et les sentiments entre les personnages, pour BOF il faut vraiment être à fond dedans ou bien la chercher. C'était parfois touchant, j'ai versé ma larme, mais mon coeur n'a pas battu la chamade ou vibré.
Pour les autres persos, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de caractère, ils sont sympa, ils sont riches et ils ont des vies de merde ... comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il manquait ce petit truc qui fait que ... ça manquait parfois d'intensité. Certains personnages ne servent à rien et je me demandais ce qu'ils faisaient là mais passons.
J'ai tout de même regardé le drama jusqu'au bout, en passant quelques scènes inintéressantes. Quand je commence, je finis.
J'ai passé un bon moment quand même, je ne peux pas dire que tout était mauvais, certains passages faisaient vraiment mal au coeur, ou étaient vraiment dur, mais ça s'arrête là. Dans la version chinoise (49 épisodes) on ressent bien plus de chose, c'est plus intense et même quand Ah Si se fait passer à tabac, c'est beaucoup plus classe que Jun-pyo.
Pour moi c'était trop d'étalage de richesse, des costumes, des belles chaussures, des belles voitures, de la fourrure et des sports de riche ... bref c'était trop. Ce qui n'est pas le cas dans la version chinoise, on sait qu'ils sont riches, mais ils n'en font pas étalage. Ils s'habillent normalement ( pour des chinois lol ) et même dans leur comportement c'est bien plus ... normal.
Voilà, je ne le déconseille pas, mais c'est un drama à voir avant les autres versions (chinoise et japonaise) qui, d'après ce que j'ai lu et vu, sont meilleurs que cette version.
Peut-être qu'il y a 9 ans, j'aurais adoré ce drama, je ne donnerais pas une trop mauvaise note pour cette raison. C'est un drama qui à presque 10 ans, ceci explique cela.

MJSwan
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste K-dramas

Créée

le 21 oct. 2018

Critique lue 3.8K fois

2 j'aime

MJ Swan

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

2

D'autres avis sur Boys Over Flowers

Boys Over Flowers
Cassandrier
7

UN SCENARIO ECRIT EN CAPSLOCK

7/10 C'est la note que je lui aurais mis à 15 ans. Aujourd'hui je crois que je lui mettrais plutôt un 6/10. Ah pardon. hm. C'EST VRAI QUE COMME CETTE SÉRIE A ÉTÉ ÉCRITE AVEC LA TOUCHE MAJUSCULE...

le 26 févr. 2015

10 j'aime

4

Boys Over Flowers
Anilegna
3

Je choisis les fleurs

J'ai vu ce drama il y a fort longtemps. C'est certainement l'un des tout premiers. J'ai bien sûr vu sa version originale japonaise ainsi que les films qui ont suivis et lu le manga. Fut un temps où...

le 30 avr. 2020

9 j'aime

9

Boys Over Flowers
Aunbrey
10

Critique de Boys Over Flowers par Aunbrey

La troisième et avant dernière version du manga culte de Yoko Kario. Ce drama a été mon premier vrai coup de cœur pour la Corée. J'avais déjà vu un ou deux dramas coréens mais ils ne m'avaient pas...

le 28 juil. 2013

4 j'aime

Du même critique

The Empress Ki
MJSwan
8

Très beau et très long

Ma critique sera à chaud, je viens tout juste de terminer l'épisode 51 ... et je ne suis pas peu fier de dire que j'ai réussi à le finir !! Après plus de 3 semaines, j'ai terminé ce très beau, mais...

le 23 sept. 2018

10 j'aime

Uncontrollably Fond
MJSwan
8

Une palette d'émotion pure !

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !! Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et...

le 12 juil. 2018

10 j'aime

1

Kill Me, Heal Me
MJSwan
10

7 en 1 !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du drama, mais au fil des épisodes je ne voulais plus quitter les personnages. Qu'il y est Park Seo joon y a beaucoup joué, je l'avoue ^^ Je ne...

le 26 déc. 2018

4 j'aime