Bubble Gum
6.3
Bubble Gum

Drama tvN (2015)

Bubblegum : étrange titre pour un drama dont la tension émotionnelle est si forte.

Bubblegum, c'est une famille élargie de personnages atypiques et pourtant si communs :
une mère un peu paumée et intransigeante, un oncle ancien gangster au cœur large, une tante pleine d'abnégation, une fille adoptive grossière et bougonne, un ami dévoué et alcoolo, une amie psychorigide et audacieuse, un manager marginal et sans le sou, un ex travaillomane et décalé...
Tout ce petit monde gravite autour des souriants et malheureux Haeng-Ah et Ri-Hwan.

C'est le cheminement d'une famille à travers les non-dits, les malentendus, les incompréhensions, les chagrins, les désespoirs, mais aussi leur force de vivre, ensemble, malgré tout, malgré la maladie.

C'est aussi la générosité à travers l'oubli, la perte, la peur... une belle évocation de l'Alzheimer et de ses conséquences sur l'entourage.

C'est un joli drama qui ne laisse pas intact.
La tension est parfois extrême, les personnages sont parfois jusqu'auboutistes, ce qui donne de l'ampleur à une fin pleine de compassion et d'espoir.

J'ai beaucoup aimé même si la tension était parfois telle que j'ai dû faire des pauses pour pouvoir aller jusqu'au bout. Preuve que les dialogues et l'interprétation sont de très grande qualité.

le 10 juin 2021

Twenty-Five, Twenty-One

Final hors jeu

Ce drama était parti pour le grand schlème jusqu'à ce que le 16ème épisode vienne tout gâcher.Suite de la critique à venir...Une de mes plus grandes déceptions de 2022.

le 23 sept. 2022

Because This Is My First Life

Le doigt dans l'engrenage

Mon premier Drama. Et me voilà 6 mois après à poursuivre l'aventure des KDramas. Il reste un de mes favoris : - Aborde des sujets culturels et sociaux auxquels je suis attachée et ce, via le scope...

le 11 mars 2021

Doctor Cha

Original par le final

"Doctor Cha" raconte l'histoire d'une femme médecin qui longtemps est restée femme au foyer puis reprend son internat après avoir frôlé la mort. Son mari est un pleutre arrogant, sa belle-mère, une...

le 7 juil. 2023