Je l'attendais ! Vraiment. Étant une fan incontestée de Yamada Ryousuke, je ne pouvais pas passer à côté d'un de ses dramas. Surtout pas un à l'ambiance plus "adulte" que ceux dans lesquels il a joué plus tôt dans sa carrière. Et, je n'ai pas vraiment été déçue. C'est loin d'être le meilleur drama de l'année mais il tient la route.
Thèmes classiques. Entreprise, amour rivalité.
Une histoire de rivalité entre frères avec une analogie à la violente légende biblique de Cain et Abel, en réalité cette histoire, et les possibilités de scenario qu'elle possédait m'ont vite enthousiasmé. J'en espérais beaucoup. Peut-être un peu trop.
Les premiers épisodes m'ont emballés, voir l'évolution de Yu et Ryuichi, leurs débats intérieurs, leurs sentiments vis à vis d'eux même et des autres c'était vraiment passionnant. J'ai finis par regarder les 7 premiers épisodes en une journée. J'attendais avec impatience le climax qui rendrait le tout plus...plus..."dramatique" ? (A faute de trouver meilleur mot) Enfin le scénario final se déclenche, sauf qu'il retombe vite dans le niais/cliché. Les messages de base sont pas mauvais (attention le pouvoir ça monte à la tête, la jalousie c'est pas bien) mais vraiment, la fin est d'une niaiserie, (propre aux dramas me direz vous), décevante. "Le pouvoir de la famille fait la force ! Ensemble on y arrivera ! Seul c'est impossible" Oui on sait, tout les Shonens nous rabachent le même discours. De la part d'un drama qui se basait sur Cain et Abel (qui n'ai d'ailleurs absolument pas exploité, juste nommé, et une place quasiment inexistante dans le scénario alors que c'est quand même le titre) je m'attendais à beaucoup plus sombre. Les bads Ends dans les dramas ce n'est pas si rare, et ça change un peu. De plus, comme souvent dans les drama, la fin est vite expédiée sans trop de développement qui aurait pu être intéressant !
Côté jeu d'acteur, il m'est impossible d'être complètement objective avec Yamada Ryousuke au casting, je le trouve juste dans son rôle voilà tout. L'acteur qui joue Ryuichi est lui aussi plutôt bon, même si quelques moments de surjeu sont à déplorer. Je ne connaissais pas les autres acteurs et je n'ai rien de spécial à en dire. Le casting en entier et plutôt bon.
A souligner, la relation entre Asuza et Ryuichi, que je trouve absolument sublime, de la déception, du doute, du pardon, des concessions, de l'attente, de la confiance mutuelle et la dévotion. Relation beaucoup moins idéalisé que dans les dramas ayant ce thème de l'amour comme thème central. Asuza et Ryuichi s'aiment. Simplement. C'est à la fois rangeant et beau.
Une bande sonore très bonne pour ne pas dire excellente. Un opening classique, sobre, et un ending chanté par les Hey! Say! Jump, de quoi ravir mes oreilles de fan. (Et puis avoir sa chanson comme ending du drama dans lequel on joue c'est quand même la classe, Good Job Yamada)
J'ai passé de très bon moment devant cette petite histoire assez classique dans son dénouement mais dans l'ensemble bien sympathique. Je le conseille.

SamyaLecoeur

le 9 févr. 2017