Camille & Justine
Camille & Justine

Série audio YouTube (2016)

De même que les pseudos coach en séduction virilistes (coucou stéphane édouard !) ont de sérieux problèmes à régler, ces féministes auto proclamées sont réellement éprouvantes pour les nerfs à regarder.

Si vous voulez voir une série féministe drôle et décalée, préférez largement "le meufisme" (malheureusement en pause depuis des années) à cette bouse.

Qu'avons nous donc ?

2 "féministes" (jusqu'ici, aucun problème) surtout autoproclamées qui ne font que se soutenir et reformuler leur discours a longueur de vidéo. De temps en temps, pour appuyer un propos, pourquoi pas. Mais là, c'est constant, quel est l'intérêt concret de la vidéo ? L'une pourrait nuancer, ajouter des précisions (ca arrive parfois, ne soyons pas de mauvaise fois) cependant, la plupart du temps, on a un discours simpliste, creux, avec 2 protagonistes réellement insupportables.

Il ne s'agit pas, encore une fois, de remettre en cause le fait que les femmes, souvent, trop souvent, souffrent de discrimination. Cependant, c'est contextuel, et les rôles dominants/ dominés sont interchangeables, complexes... Notre époque souffre cruellement de nuance et ce n'est pas ces 2 cruches qui vont pousser à l'esprit critique.

J'aimerais bien leur mettre les chiffres de certaines études concernant la violence conjugale, qui est, la plupart du temps, réciproque dans les couples. Ou la violence féminine, très sous estimée, et présente dans les couples lesbiens.

Arrêtons de voir les choses de façon strictement binaire. C'est évident, les choses ne sont pas noires ou blanches, mais il faut le répéter, encore et encore, tant les discours se radicalisent, apportent leur vision du bien, d'un monde idéal, sans aucune nuance, et étant, bien évidemment, complètement déconnecté de la réalité quotidienne de la majorité des français.

Je n'ai jamais pu terminer une de leur vidéo tant cela est éprouvant pour les nerfs.

le 9 janv. 2023

Serge le mytho
mesmer

Comment j'ai découvert Serge...

Bon, pour te parler de ça, faut qu'on revienne en arrière... ya genre 20 ans tu vois. En fait, le mec il était pas encore né, mais j'ai une sorte de talent pour dénicher les mecs qui vont percer. Je...

le 31 oct. 2016

Gantz

Comme un Gantz

Avis assez mitigé, sur ce manga. Difficile de ne pas voir, au cours des mangas, des bribes de la vie de l'auteur : une revanche sur la vie ? Beaucoup de thèmes, de fantasmes, qui semblent...

le 26 sept. 2015

Les Dissociés
mesmer

Les Dissociés, alias "la grande escroquerie" ? (spoilers)

Une moyenne sur SC de presque 7, un ratio proche de 300.000 pouces bleus pour 2000 pouces rouges sur youtube... bref, un accueil chaleureux, pour le premier presque-long-métrage de suricate, après...

le 30 nov. 2015