6.6
Castlevania

Dessin animé (cartoons) Netflix (2017)

Voir la série

Parlons de Castlevania !

SAISON 1

Difficile de noter ou même de parler de cette introduction de Castlevania, je suis mitigé, mais plus optimiste pour la suite que déçu. Visuellement, c'est très beau, l'ambiance est bien respectée, c'est glauque & très violent. De l'autre côté, parfois le décor contraste trop avec les personnages, ce qui ne rend pas extrêmement bien. L'animation n'est pas mauvaise, mais n'est pas parfaite. Les scènes d'actions sont très bien mises en scène (surtout dans l'épisode 3 & 4). J'ai vraiment hâte de voir la suite, la fin (vraiment énorme la fin de l'épisode 4) me donne vraiment envie de voir le futur de cette série !

Parlons de cette saison 2 !

Que dire ! la saison 2 ressemble beaucoup a la saison 1 sur plusieurs aspects, les qualités et défauts sont toujours présent.

L'histoire commence à être intéressante avec des personnages importants, mais ce n'est toujours pas ça. En protagoniste, le trio fonctionne plutôt bien (Trevor, Alucard, Sypha) , l'humour est présent, le langage parfois crû (même un peu trop pour rien par moment). Dracula lui pète la classe en antagoniste, malheureux et désemparé, son design est vraiment excellent, rien à redire la dessus ! il en impose le bonhomme :P. Niveau mise en scène, c'est toujours excellent, les combats sont super plaisant a regarder, mais tout n'est pas parfait. L'animation est toujours en dents de scie, tantôt magnifique, tantôt assez mal foutue (très saccadé). Tout comme le décor finalement, parfois vraiment bluffant, parfois moche, très étrange x). Par contre niveau ambiance, je trouve l'anime vraiment intéressant, les affrontements sont sans pitié, la violence est omniprésente et j'avoue que ça me plaît vachement ^^. Castlevania de lésine pas sur le coté gore d'un combat (sang, démembrement, etc...) ça donne vraiment un coté sale aux affrontements !

Conclusion : vous aimez relativement apprécier la saison 1, vous allez apprécier la saison 2 ! le contraire ? vous n'allez sûrement pas aimer plus que ça cette deuxième saison, moi j'ai trouvé ça plaisant a regarder, pas ouf, mais plaisant ! Il y a des moments fort magnifique

(je pense notamment a l'épisode 7 au complet, juste excellent le combat contre Dracula ! la mise en scène, l'animation, l'intensité, juste woah !).

SAISON 3 : j'ai envie de dire, exactement dans la même veine que la saison 1/2. On va suivre ici quatre histoires qui ont un rythme un peu trop lent a mon goût et qui commence à devenir vraiment intense à l'épisode 8 seulement. Commençons par le petit couple tout mignon de Trevor & Sypha qui se la joue détective en ce début de saison, une sorte de simili enquête dans une église, plutôt cool en vrai car l'ambiance est vachement pesante en plus d'avoir un nouveau personnage plutôt sympa ! Du coté de Hector, toujours la même merde, un pauvre type prisonnier de quatre maîtresses sado, chanceux, mais en même temps non. Isaac lui va poursuivre son parcours de la mort après avoir subit sa trahison et pour terminer, Alucard qui vit seul et se fait chier. Il fera la rencontre de deux personnages plutôt sympathique a qui il leur apprendra à se défendre contre les vampires.

Honnêtement, la saison se défend super bien, elle reste globalement dans la même lignée que les autres, moi, j'aime bien !

C'est un petit truc tout con dans la VO, mais une des transitions dialogues/images est plutôt drôle. Est-ce que ça vaut le coup d'en parler en critique, non, mais je vais quand même le faire. À un moment Sypha dit " i do hope you sleep well tonigh - with my tiny, icy foot shoved all the way up your-- puis transition image sur un personnage qui casse de la glace (ICE/ASS), m'a fait rire. En réalité, c'est le genre de petit truc sympa en terme de jeu de mot ou d'image, même sans mot directement dans la transition, j'ai souri, naturellement X)

SAISON 4 : cette saison nous remet rapidement dans le feu de l'action avec pas mal... d'action qui recentre un peu les événements avant le moment présent (on voit 6 semaines passées en gros dans l'épisode 1) pour ensuite partir pour de bon !

Que dire, je trouve que la série se bonifie avec les saisons, cette saison 4 apporte son lot de drame et d'intensité ! je pense notamment a l'épisode 6 qui est incroyable autant dans sa mise en scène que dans la musique qui accompagne le tout, juste bluffé. Peut-être que globalement la série est vraiment lente dans son rythme, ça parle beaucoup et c'est toujours un peu trop vulgaire pour rien, mais globalement Castlevania est une série que je conseillerai a tout le monde, autant ceux qui adorent de base les JV que ceux qui ne connaissent pas grand chose a la série, juste l'anime est bon dans son ensemble.

Visuellement aussi, je trouve que la série s'est amélioré avec des panoramas que j'ai trouvé magnifique par moments, toujours pas un anime parfait sur ce point, mais on est un cran au-dessus de la saison 1 sortie en 2017.

La saison 4 est quand même aussi remplie de petites coquilles pas toujours très logiques. Par exemple, la première chose qui semble avoir été "rush" est la relation entre Hector et Lenore, dans la troisième saison

SPOIL : Lenore traite Hector limite comme un animal, en fait elle le dit que ce sera comme son petit animal de compagnie... alors que dans la S4, bah on dirait plus son copain au calme, même niveau, très étrange. On dirait qu'il manque une partie de leur relation a l'écran. Bon, tout ce qui touche au personnage de la mort est rush comme pas possible, ce n'est vraiment pas terrible comme écriture sur ce point, juste son introduction comme sa fin, c'est un peu moche. M'enfin SPOIL TERMINÉ

. Je pourrais aussi dire que la fin est beaucoup trop W.T.F pour être crédible, du moins ça se termine de façon beaucoup trop joyeuse compte tenu de l'univers proposé, ça sonne flemmard et la facilité d'écriture est d'autant plus palpable. Ceux qui aiment ce genre d'ending seront heureux, ce n'est pas non plus nul je trouve, mais ça manque de consistance, on sent juste que "par magie" bah voilà, tout le monde content, mouerf !

Overall, pas déçu de cette saison 4 qui si ne conclue pas parfaitement la série, vient au moins offrir un spectacle qui vaut largement le détour !

Conclusion : Castlevania - du bon shit.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Visionnage de séries, ça comporte (animes / drama / séries classiques)

le 14 juil. 2017

D'autres avis sur Castlevania

Kaposi

Dracula terrifierait même Netflix?

Mon 7 est une note provisoire. En effet, je ne vois pas comment noter honnêtement cette série. Des efforts ont été faits : l'histoire de Castlevania III est respectée et mêle habilement les...

le 7 juil. 2017

La suite bon sang !

Parlons de Castlevania ! SAISON 1 Difficile de noter ou même de parler de cette introduction de Castlevania, je suis mitigé, mais plus optimiste pour la suite que déçu. Visuellement, c'est très beau,...

le 14 juil. 2017

Diego290288

Les limites du teasing...

Les tentatives d'animation pour adulte sont rarissimes aux USA et depuis la géniale série Spawn de HBO on désespérait de voir un anime sombre et violent débouler sur nos écrans. Inutile de dire que...

le 7 juil. 2017

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5