6.7
Charlotte

Anime (mangas) Tokyo MX (2015)

Bon on va commencé directement avec la plus grande qualité de l'animé, c'est BEAU, que ce soit pour l'opening, les endings, les OST, et surtout l'animation, l'animé est magnifique et tout ça arrive à très bien faire passer les émotions des personnages, voilà !
Bon ça c'est fais, mais pour le reste l'animé il vaut quoi me demanderiez vous (ou alors vous avez votre avis et tout et vous vous en foutez) ?!

Alors déjà pour le concept de départ on va pas se mentir c'est vu et revu, les adolescent avec des pouvoirs, sauf que là pour utiliser leurs pouvoirs il y a des contreparties pour certains, en tout cas leurs pouvoirs ont "des défauts", et je trouve que grâce à ça c'est un plus intéressant.

(ça va un peu spoiler dans les lignes qui vont suivre donc voilà)
Voilà maintenant, pour ce qui est de l'histoire, elle est pour moi, divisé en plusieurs parties.
Une première des péripéties, la découverte de nouveaux personnages, et qui nous fait poser des questions sur tel ou tel personnage, et sur son passé, etc et qui nous donnent envie d'en savoir plus sur eux (tout le truc habituel quoi) !
La deuxième parti est déclenché par un élément perturbateur très important, et faire que l'histoire va devenir plus "sombre" et "complexe", de nouveaux dangers apparaissent et certains présentés dans la première parti sont accentués, certaines questions sont clarifiés et d'autres se rajoutent, sur des personnages, etc ...
Pour la dernière elle ne concerne que que l'avant-dernier, et dernier épisodes, on a l'impression qu'après ce qui c'est passé dans la deuxième tout redevient calme, et l'espoir revient en quelque sorte, et durant le dernier épisode nombre de fois où l'on se demande si l'espoir et la motivation du héros ne vont pas disparaitre, et si on ne va replonger dans certaines folies de la deuxième parti, mais bon la fin est assez prévisible donc voilà !

Et du coup toutes ces questions accumulés durant l'animé, et bah ... certaines sont résolues dans les derniers épisodes en quelques minutes, mais d'autres n'ont mais toujours pas de réponses !

Ce qui va me permettre d'abordés le gros défaut de l'animé, c'est compressé ! On a l'impression qu'il y avait une histoire assez dense à a base, mais qu'avec cette histoire dense ils (le studio, la production, ou je ne sais quoi) voulaient faire un animé court avec et que ce fait ils ont moins développé les personnages, et on du coup rendu certains moment plus court, parce qu'il y a des trucs d'une seconde à l'autre ils sont réglés comme ça, instantanément !

Pour donner quelques exemples par rapport à ce que je viens dire ci dessus, par exemple pour la mère de Yu et d'Ayumi on sent que quelque chose voulait être développé sur elle, ça me fit bizarre que ce soit juste un détail vu la manière dont elle est présentée, pareil pour la fille avec qui veut sortir au tout début de l'animé, on la revoit une fois elle sert un peu à rien à par montré que le personnage est désespéré (ce qu'on à déjà compris)

Comme pour le "lynchage" que subit Nao par ses camarades de classe, on en entend parler au début de l'animé, durant les 2 premiers épisodes, puis plus rien, comme ça !

Donc peut être que l'animé aurait plus dut être sur une format d'une vingtaine d'épisode.

Malgré ce gros point négatif et bah j'ai bien aimé l'animé, et voir pour certains épisodes adorés !
Pour ce qui est de l'histoire comme je l'ai dis plus haut, au début c'est drôle et joyeux, puis au fur et à mesure ça devient plus sombre, et je trouve que l'histoire est captivante, on a vraiment envie d'en savoir plus sur un peu tout comme par exemple l'origine des pouvoirs, ou tout simplement de savoir qu'est ce qu'il va ce passer ensuite et comment cela va finir.
Les personnages principaux sont assez attachants, personnellement. Et pour les autres personnages ils sont pas trop, voir pas du tout développés, que pour certains on arrive à avoir autant d'attention pour eux que pour une "fourmi" bordel !
Pour les pouvoirs vite fait, je trouve que certains sont cool (comme pour Yusa), d'autres plutôt marrant (comme pour Jôjirô vu les conséquences ^^).

Donc que dire pour finir. Alors Charlotte c'est un chouette animé, avec une animation et des musiques magnifiques, des personnages pas mal et une histoire intéressante, même si on sent que le tout à été un peu compressé et charcuté pour pouvoir rentrée dans un format d'une dizaine d'épisodes !

PS: c'est ma première critique donc si vous avez des remarques n'hésitez pas ;) !

le 31 août 2016

D'autres avis sur Charlotte

Pizza

Arrête ton Char... Jun !

Charlotte c’est d’abord une écriture catastrophique, et un (dés-)équilibre improbable entre humour potache et drama putassier. La première moitié (en gros) de l’anime est gentiment bête : de vilains...

le 1 oct. 2015

insatiablement

Aux portes de la folie (7,7/10)

Comme avec Sakurada Reset, Charlotte traite d'individus possédant un pouvoir unique bien spécifique qui sont en proie à un monde pernicieux et impitoyable. Bien que récent, l'animé n'est pas...

le 8 oct. 2017

Alix_1

Belle remontée

Rien d'exceptionnel au départ. L'histoire des pouvoirs est intéressante et amène de bons gag. On tombe alors durant quelques épisodes dans un schéma similaire : découverte d'un nouvel individu avec...

le 1 sept. 2015

Shimoseka
Bearn

Vive la copulation entre mouches !

Bon alors à la base j'ai découvert cet animé complétement par hasard, je me suis juste dis que ça pourrait être un truc sympa mais sans plus, et après visionnage bordel que ce truc est con et marrant...

le 4 sept. 2016

Play

Un film qui murit!

Au départ, parti sur un coup de tête pour aller voir un film dont le concept me paraissait intéressant sans forcément en attendre plus. Je me suis retrouvé scotché dans mon siège à essayé de tenir...

le 14 janv. 2020

Beau mais compréssé !