Meilleur que du cinéma Français mais une fin bâclé

Je dois dire que depuis que je m'intéresse à l'art cinématographique des Coréens, je découvre avec fascination ce que sont des acteurs. Serte quelquefois, c'est exagéré, mais cela ajoute une dimension tellement plus théâtrale, ça donne l'impression que les acteurs nous offrent plus qu'un simple rôle, ils s'imprègnent du rôle et le joue comme une vraie vie.

Je précise que j'ai regardé le Drama en VO avec sous-titrage en anglais, Je ne parle pas coréen et mal l'anglais. Donc mon avis part du principe que j'ai compris tous les dialogues.

Pour ce drama, je dois dire que je suis agréablement surpris. Je préfère largement l'histoire de Dali & Cocky Prince toujours avec Yeonwoo qui pour moi est digne d'une grande actrice. Mais cette fois, même si j'ai moins facilement accroché, j'ai adoré les premiers épisodes ou le créateur avait le souci du détail. En effet, chaque intrigue qu'il crée, est dénoué à un moment ou un autre. Sauf sur les derniers, plusieurs ne sont soit pas utilisés et finit, soit bâclé, comme si la fin devait arriver à grands pas et qu'on n'a pas eu le temps de fignoler le bébé.

Je vous cite quand même certaine scène inutile ou mal utiliser et qui du fait qu'elles n'ont pas été exploitées à leur juste valeur ne méritait pas d'être dans le scenario à défaut de l'exploiter correctement.

La scène ou Mi-rae veut se jeter du toit de l'hôpital. On pourrait comprendre le geste de désespoir, mais en quoi Woo-sung lui redonne l'envie de vivre ? Juste en lui disant qu'il est en vie grâce à son sauvetage ? (Selon moi, c'est tout sauf suffisant). Surtout qu'à la fin, il l'a définitivement ignoré. Sans parler du fait qu'elle lui a demandé de le représenter pour le divorce, et a donc une grande responsabilité envers elle et lui réponde était la moindre des choses.

Un autre exemple Pourquoi avoir fait toute une histoire pour l'anniversaire de Woo-sung si pour qu'il n'y ait aucune répercussion, mais alors rien de rien. D'un côté, on a le jeune femme qui lui offre mont et merveille pendant la totalité de sa journée de fête. Et de l'autre, on a une femme qui s'en fout littéralement. Rien n'est fait dans la journée pour que sa femme lui donne quoi que ce soit. Et en parallèle, rien est fait pour remercier celle qui sait soucier de sa journée.

Vous l'aurez compris, des scènes comme celle-ci, même si les acteurs jouent bien leurs rôles, si elle est inutile, ça ne donne pas de bon sens pour autant.

Évidement, je ne suis pas là pour dire que c'est nul ou ennuyant, par ce que j'ai passé plus de 15 heures de pur plaisir. Malgré mes reproches, j'adore les dramas Coréens. Et "Cheat On Me If You Can" est un drama absolument magique. Du début a la fin, j'ai été balancé telle une balle de pingpong. J'ai même cru un instant que l'assassin était Mi-rae quand j'ai compris qu'elle aussi jouer un double jeux, mais non. L'œuvre était dirigé par un chef d'orchestre.

Si je dois donner mon avis sur les rôles, je devrais juste dire, ils ont tous été parfaits, Mais j'ai également des préférences. Je commence par mon préféré. Mir-rae était clairement comme d'habitude le rôle que j'ai préféré même si clairement son rôle n'était pas suffisamment exploité.

Suivie du détective Soo-ho, Clairement, il est attachant et tellement prévenant, son rôle est dés plus charismatiques.

Juste après le couple de policier qui n'en est pas un. Ils m'ont tant fait rire c'est deux là. Deux rôles joués comme je les aime.

Et pour terminer celui de Ji-eun, Très attachante, la détective qui surveille le détective. Des mimiques que j'ai pris plaisir à regarder.

Évidement toute la distribution a été pour moi un plaisir, je mets juste en avant les perso que j'ai vraiment aimés plus que les autres.

En ce qui concerne, malgré l'évidence, la fin a été une grande surprise, mais pas dans le sens positif. J'ai détesté la fin surtout à cause des éléments de l'histoire non finit ou exploité qui aurait pu enrichir la fin quelle qu'elle soit.

Je finirai par dire bien qu’il y a beaucoup d'incompréhension, l'histoire est riche et masque le mauvais côté. Je vous recommande de regarder ce Drama qui est un chef-d'œuvre selon moi.

D'autres avis sur Cheat On Me If You Can

Cheat On Me If You Can
NaaomiSapapaya

Déçue

Le synopsis s’annonçait alléchant,le premier épisode commence bien mais tout s’effondre très vite. L’histoire part dans tout les sens,il y a des personnages qui apparaissent d’un coup comme ça,on...

le 7 juin 2021

Queenmaker
law379

Quand la fiction dépasse la politique

C'est mon premier drama que je regarde au hasard. Et je ne regrette pas. Ce drama que j'ai regardé en un WeekEnd ma bien divertie. Je n'ai plus l'habitude de voire des séries ou l'histoire n'est pas...

le 20 mai 2023

Dali and Cocky Prince
law379

Vivre d'amour, d'art et de nourriture.

Un Drama qui va rester l'un des meilleurs que j'ai vus. Je ne cache pas ma préférence à la cinématographie Asiatique dans l'ensemble, mais surtout celle des Coréens. J'ai toujours trouvé le cinéma...

Sisyphus
law379

Sauver le monde avec des paradoxes a n'en plus finir

Ce drama m'a beaucoup captivé, une histoire intéressante si on ne rentre pas dans les détails. Le scenario soufre d'une très grosse envie d'ajouter de l'intrigue ce qui a fait perdre de l'attrait au...