Cette série raconte l'histoire d'une caserne de pompiers qui montre aux spectateurs son train-train quotidien, à savoir sauver des vies dans la ville de Chicago en affrontant les dangers, quels qu'ils soient (incendies, prises d'otages, accidents, terrorismes, etc...) et mettent leurs vies en jeu selon les situations. Il est vrai que certaines scènes de la série nous font placer dans un stress constant, surtout lorsque nos pompiers doivent faire face aux flammes qui se propagent rapidement. De plus, ils n'ont parfois pas le temps de souffler, car à peine une intervention terminée, un nouvel incident se produit. Leur quotidien fait que l'adrénaline est sans cesse omniprésent, que ni le stress, ni la peur ne gagne nos pompiers et qu'ils sont prêts à risquer leurs vies pour sauver celles des autres. Surtout que cette équipe de la caserne 51 démontre leur solidarité et leur complémentarité, malgré les moments difficiles.
Les personnages de la série sont attachants et cette série est fortement recommandée.