6.1
Chocola et Vanilla

Anime (mangas) TV Tokyo (2005)

Guide des épisodes pour ceux qui ont pas le temps

Sugar Sugar Rune, les épisodes dont je recommande de skipper ou pas
notations : (XX) borderline skippable. !! bon episode ?? mauvais episode
skip/filler episodes: 04, 10, 11, 12??, 15, 16, 17, 21, 22, 23, 26, 27
plot: 01, 02, 03!!, (04), 05, 06!!, 07??, 08, (09)??, (10), (11), 13, 14?, (15)?, 18, (19), (20), (24), 25, 28, 29, 30

J'ai bien aimé le début.
Ce que j'ai retenu:

• Avoir les deux persos qui sont dans une course aux écus, ça donne un objectif à suivre qui permet de garder le spectateur éveillé.

• Pierre il était cool pour son côté ambigu du début, il avait toute la gueule d'un méchant mais Chocolat l'aime bien donc on est pas sûr. Bon par contre ça me dépasse quand Chocolat continue de l'aimer après qu'il ait essayé de la tuer.

• La fin est vraiment à bout de souffle pour le coup. Tout le développement du lore (que ça soit les Ogres ou le monde Magique) principalement dans la seconde partie de l'anime m'a paru peu intéressant. Les épreuves avec la licorne manquent tellement de build up/ambition, ça sort un peu de nul part. La fin m'a l'air juste expédié.

• La plupart des personnages sont inutiles / mal écrits. Seul Chocolat, Vanilla et Pierre ont l'air essentiel (Saul et Houx, les potes de Chocolat, bien qu'étant des personnages récurrents n'apportent absolument rien à la dynamique, en plus d'être deux fois le même personnage, pareil pour Waffle qui s'insère à la fin de l'histoire, j'ai vraiment cru que c'était un personnage filler).

Le personnage d'Akira (le fan d'aliens) était présent dès le début, soupçonnait les deux filles dès le début. On imagine qu'au fil de l'histoire, les filles avoueront à Akira qu'elles sont des sorcières. Mais non, c'est juste jamais développé, Akira sert juste à rien (en plus d'être méga unidimensionnel comme personnage)

• J'adore l'espèce de paradoxe où Vanilla est le personnage le plus populaire chez les humains, mais on suit constamment l'histoire de Chocolat (ce qui sous entend qu'elle est le personnage le plus intéressant).

• Dommage qu'on se concentre tellement sur Chocolat d'ailleurs, au lieu d'avoir un vrai duo on a juste Chocolat (qui a des amis, un grand-père etc). Le moment où Vanilla se retourne contre Chocolat était d'ailleurs amusant en méta, où elle se rend compte qu'elle a jamais été l'héroïne de l'histoire.

• Tout le déroulement de Vanilla qui devient reine des Ogres était peu crédible d'ailleurs

Points intéressants qui auraient pu être développés:

• Duke, il apparait sous sa vraie forme pendant un épisode mais on n'apprend rien de lui au final (peut être faut il aller lire le manga?)

• L'ambiguïté morale de capturer les émotions des gens. Cette ambiguïté apparaissait dès le début (avec l'épisode où le garçon reporter à lunettes tombe amoureux de Chocolat et on voit le premier coeur rose; bon épisode par ailleurs). Ce qui me laissait présager un traitement de celui-ci mais au final non.

Du coup déçu par la deuxième moitié, les premiers épisodes étaient prometteurs.

le 6 janv. 2018

D'autres avis sur Chocola et Vanilla

LéaBurty

Sugar Sugar Rune, Choco-Rune!

Chocola et Vanilla sont deux sorcières. Elles quittent leur monde magique pour se rendre sur Terre dans un seul but : rivaliser afin de savoir laquelle des deux mérite d'être reine. Elles doivent...

le 28 juil. 2018

Guide des épisodes pour ceux qui ont pas le temps

Sugar Sugar Rune, les épisodes dont je recommande de skipper ou pas notations : (XX) borderline skippable. !! bon episode ?? mauvais episode skip/filler episodes: 04, 10, 11, 12??, 15, 16, 17, 21,...

le 6 janv. 2018

MonsieurLudemberg

La traduction bon sang !

Chocola & Vanilla ou plutôt Sugar Sugar rune est une manga plutôt sympathique a regarder lorsqu'on est enfant bien sûr. En effet, il est assez niais voir même très niais mais il faut reconnaître...

le 10 juil. 2017

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020