Chrono-Critique
5.4
Chrono-Critique

Émission Web (2012)

Les critiques c'est bien. Avec beaucoup moins de cuts et une durée plus longue, c'est mieux.

J'aime bien Benzaie, il est fort sympathique et il a de réels talents en tant que scénariste quand on voit à quel point il aime ce qu'il fait. Mais, il s'est dit que ça serait intéressant de faire des critiques sur des films qui viennent de sortir. En soi, le concept n'est pas mauvais, j'ai même eu envie de l'encourager quand j'ai découvert le début de ses critiques. Mais ça c'était avant, aujourd'hui, je me rend compte qu'il écrit toujours aussi bien mais aussi que cette émission est sa moins bonne qu'il a fait et on va expliquer pourquoi.

Faire des critiques de films, c'est compliqué, on ne peut pas s'improviser critique comme ça, il faut du temps et acquérir de l'expérience au fur et à mesure qu'on en fait. Même si j'apprécie le fond vert que Benzaie a mis pour ses critiques, qui nous permet de revoir la bande-annonce derrière lui, je ne trouve pas ça suffisant. La seule différence avec les critiques qu'on de films qu'on a l'habitude de voir sur internet est qu'il n'a pas un décor réel, juste un fond vert. Ce qui est bien dommage, parce que c'est encore plus simple à faire que d'installer un décor et de le garder. Ah non, y a une affiche en plus, pardon.

Aussi, je respecte ses opinions d'aimer ou de ne pas aimer tel film, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ses arguments. C'est sans doute parce que le format est beaucoup trop court, je veux bien une critique courte de 5 minutes mais il ne prend que 1 minute pour parler d'un film, 2 maximum. Et surtout, je ne comprends pas toutes ces coupures avec des "bips" qui restent dans la tête et qui me donnent envie de couper le son au bout d'un moment. Peut-être que si il faisait des critiques un petit peu plus longues et avec beaucoup moins de coupures, ça passerait mieux.

De plus, je m'excuse d'avance si vous le prenez comme une insulte mais je ne vois pas l'intérêt qu'il nous donne son avis sur les films qu'il va voir. Pour JDG je comprends, et il ne va voir que ce qui l'intéresse mais lui prend le temps d'en parler avec Seb et c'est pour ça que ça me plait. Là où Benzaie est tout seul à en parler pendant une minute, il ne devrait pas travailler sur ses hard corners plutôt ? Il ne fait aussi que les grandes attentes mais je ne vois pas pourquoi il fait ça, son avis ne change rien pour moi quand je vais voir un film (et encore, j'ai arrêté de me fier aux critiques internet AVANT d'aller voir le film).

On a plus l'impression de voir quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de sa journée quand il n'a pas de vidéo ou de hard corner à monter (même si je respecte beaucoup cet homme). Sinon, je tiens à préciser une chose, ses vidéos ne seront pas comprises par tout le monde. Je ne plaisante pas, quand j'ai commencé à suivre ses vidéos, j'avais du mal à comprendre ce qu'il expliquait, c'était avant que je ne commence mes études en cinéma. Je ne sais pas si j'étais le seul dans ce cas mais c'était gênant, aujourd'hui ça l'est moins mais je pense que ça l'est encore pour certaines personnes.

Pour conclure, Benzaie est un bon youtubeur avec ses Hard-Corners mais pas avec cette émission là qui est plus faignante et avec trop de cuts. Je pense que ce serait mieux de le voir travailler sur ses autres émissions plutôt que de le voir continuer à faire ses chrono-critiques. Après, ça reste intéressant de connaître son avis avec celle-ci (même si je n'en fais pas une référence, je continue de m'intéresser à ce qu'il a pensé du film) mais il va falloir améliorer un peu le concept en les faisant plus longues et avec moins de cuts. Enfin, ça reste quand même un petit peu intéressant, mais pas au point d'adorer ça.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures émissions web

le 9 juin 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker