J'en attendais beaucoup, et arrivé à la fin de la saison, j'en ressors déçu.
C'était pourtant bien parti : j'étais enchanté des premiers épisodes qui me laissaient augurer du meilleur.
Et puis vers le 3è ou 4è épisode, ça commence à devenir n'importe quoi, malgré quelques bonnes idées (les références à Shining dans le dernier épisode par exemple), des scènes gores efficaces et l'introduction d'acteurs emblématiques de la série (Jennifer Tilly).
Il faut dire que pas mal d'acteurs, dont le duo de héros masculins, sont assez insupportables. Ces 2 personnages principaux par exemple, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.
Qu'est ce qu'ils jouent mal! Sans parler de tous ceux qui surjouent.
Seule la jeune actrice qui joue le rôle de Lexy est à peu près juste.
Il faut dire aussi que ces pauvres acteurs ne sont pas vraiment gâtés non plus avec les dialogues qu'on leur a fourni: c'est mièvre et cul-cul la praline, surtout sur les 3 derniers épisodes.
De plus, la cohérence de l'ensemble passe complètement à la trappe avec cette histoire de dizaines de Chucky qui s'incarnent dans des poupées, des humains, etc...
On ne comprend plus rien, le scénario prend l'eau de toute part.
Reste l'épilogue à la toute fin, avec Chucky nous faisant le bilan de sa saison au coin du feu : humour noir réjouissant garanti. Dommage que toute la saison ne soit pas à l'image de cette scène finale.