Ce drama suit l'histoire de Go Eun-Chan, une jeune femme de 24 ans qui vient d'un milieu pauvre et qui cumule les petits boulots pour faire vivre sa famille. Son apparence ressemble à celle d'un garçon, si bien que lorsqu'elle rencontre par hasard Choi Han-Gyeol, issu d'une famille riche, celui-ci la prend pour un homme. Il l'engage d'abord pour jouer le rôle de son amant afin de mettre en échec les rdvs arrangés organisés par sa grand-mère qui souhaite le voir épouser une jeune femme de son rang. Puisqu'Han-Gyeol refuse de se marier, sa grand-mère, présidente d'un grand groupe alimentaire le contraint à reprendre la gestion du Coffee Prince pour le remettre à flot. Han-Gyeol ne souhaite engager que des hommes pour tenir le café. Eun-Chan, qui a besoin d'un travail, arrive à le convaincre de l'embaucher pour rejoindre l'équipe... A force de se côtoyer, les deux jeunes gens commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre alors même qu'Han-Gyeol est persuadé qu'Eun-Chan est un garçon...
J'ai longtemps reculé avant de regarder ce drama. Il date de 2007 et je craignais que ce dernier ait du mal à passer l'épreuve du temps. Et bien ce fut une grave erreur ! Ce drama est EXCELLENT. J'ai suivi avec plaisir l'histoire principale qui tourne autour de la romance naissante entre Han-Gyeol et Eun-Chan avec son lot d'obstacles et de malentendus. Leur alchimie est incroyable à l'écran ! J'ai ri, j'ai pleuré et je me suis énervée avec eux. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques et plutôt bien développés. Enfin, on nous propose ici un drama mature dans lequel les personnages peuvent parler de sexe, évoquer leur orientation sexuelle, s'embrasser ou même se toucher... sans la gêne et la pudeur excessives que l'on retrouve classiquement dans les dramas coréens.
En bref, the 1st shop of Coffee Prince est un classique du genre à visionner sans modération ! Un vrai coup de cœur pour moi ! J'y ai découvert Gong Yoo dont le charisme est indéniable !
Un tout petit bémol pour le dernier épisode qui m'a un peu laissée sur ma faim.