Come and Hug Me
7.3
Come and Hug Me

Drama MBC (2018)

Gil Nak-won et Yoon Na-mu ont seize ans lorsqu'ils découvrent l'amour pour la première fois. Elle est la fille d'une célèbre actrice, il est le fils d'un impitoyable tueur en série. La nuit où son père tue les parents de Nak-won, Na-mu trouve le courage de l'affronter pour sauver son amoureuse.

Douze ans plus tard, alors que la vie continue de leur lacérer le coeur, les deux amoureux d'enfance se retrouve.


Mais comme il m'a manqué le sourire merveilleur de Jin Ki-joo. Come and hug me est un thriller bouleversant. Enfant traumatisé par l'horreur, adultes traumatisés par les journalistes. On se demande parfois qui est le pire des deux ? Le psychopathe dépourvu d'émotion qui cherche absolument à faire de sa progéniture le parfait tueur en série ou les harpies nourris à l'audimat ?


Come and hug me met en avant la famille de ces tueurs sur lesquelles les victimes exacerbent leur vengeance puisqu'ils ne peuvent atteindre le responsable. Famille bien souvent trop terrorisée pour faire autre chose que fuir, pétrie de culpabilité de n'avoir rien vu, rien fait et à laquelle on refuse une vie normale sous prétexte d'avoir cohabité avec le monstre.

Compliqué de juger. Il met aussi en lumière ces victimes qui osent pardonner (à la famille) et ces personnes dont la fascination est telle qu'elles sont prêtes à tout pour approcher ces tueurs.


Si ce drama souffre de quelques lenteurs, j'ai vraiment eu envie de prendre à bout de bras ces deux enfants/adultes traumatisés pour leur faire un câlin. Peut-être parce que j'adore le sourire lumineux et les petites fossettes de Jin Ki-joo ou alors celui plus tendre de Jang Ki-yong ? Peut-être parce que mon instinct maternel me pousse à protéger ces pauvres gosses qui n'ont pas choisi leur père ?

Je ne te dirais pas d'aller le regarder tu le sais déjà, c'est sûr Viki d'ailleurs, je terminerais juste en saluant la performance extraordinaire de Huh Joon-ho, le papa tueur, qui était pourtant très gentil dans missing the other side, et les deux enfants Ryu Han-bi et Nam Da-reum qui a déjà à son actif une très grosse carrière de jeune version de personnage principal.


Pour l'OST ma favorite est Sakura de Kim Min-ji et Park Sejun (instrumentale que tu entendras très très souvent pour accompagner les émotions de nos protagonistes chéris) et pour l'anecdote en Coréen Nak-won signifie paradis et Na-mu : arbre. Elle est le paradis vers lequel il peut voler, il est l'arbre qui la soutient. C'est pas joli ça ?

chutmamanecrit
9
Écrit par

Créée

le 19 août 2023

Critique lue 34 fois

chutmamanecrit

Écrit par

Critique lue 34 fois

D'autres avis sur Come and Hug Me

Come and Hug Me
dekyid
8

Parce-que je ne sais pas qui je suis et que j'ai mal !

Je ne me suis pas encore tout à fait remise de ce drama. J'ai beaucoup de difficultés avec la violence, la souffrance et la douleur et ce drama en est pétri. Que de tristesse remarquablement bien...

le 24 sept. 2018

5 j'aime

1

Come and Hug Me
LaChronique
10

Critique de Come and Hug Me par LaChronique

Exceptionnel ! Mon émotimètre a frisé la surchauffe à maintes reprises. Je crois que j'ai tellement aimé que je ne vais pas pouvoir en parler correctement. D'ailleurs, je ne sais pas s'il est...

le 25 juil. 2018

4 j'aime

Come and Hug Me
Mimip1968
10

Intense

Un suspense implacable ! une histoire d'amour plus fort que tout ! Cette série fait parfois froid dans le dos ! J'ai adoré et je recommande !

le 24 janv. 2024

1 j'aime

Du même critique

Alchemy of Souls
chutmamanecrit
10

hwanhonsul, des âmes et de l'amour

Aujourd'hui je vous entraine dans 환혼 - Alchemy of Souls 2022 sur Netflix. Drama produit par Park Joon-hwa (What’s Wrong With Secretary Kim ? Because this is my first life...) ) et écrit par les sœurs...

le 15 sept. 2022

8 j'aime

1

The Glory
chutmamanecrit
8

la vengeance est minutieuse et organisée

Le nouveau carton Netflix (3ème au box office) se nomme 더 글로리 - the Glory et t'apprend que la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, c'est un plat minutieux et bien dosé. Moon Dong-eun est...

le 20 mars 2023

6 j'aime

Bad and Crazy
chutmamanecrit
10

Je suis toi, tu es moi

Bad and Crazy - 배드 앤 크레이지diffusion : décembre 2021/février 2022 - iQiyicasting : Lee Dong-Wook, Wi Ha-Jun, Han Ji-Eun, N (Cha Hak-Yeon), Cha Si-WonDéjanté, déchainé, intense, drôle, émouvant et...

le 20 mai 2022

6 j'aime