le 24 avr. 2021
Critique de HPI par Mots_Passants
Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...
Il s’agit d’une série allemande qui est l’adaptation de ”Cuenta atrás” une série espagnole (”Compte à rebours” en version française).
Le scénario en lui même est assez original puisque la ”singularité” de la mise en scène réside dans le fait que le téléspectateur a une longueur d'avance sur les enquêteurs via des retours en arrière montrant le contexte du crime et ses motivations.
Les enquêtes sont rondement menées, plutôt même bien ficelées. Ce n’est pas le type de séries. devant lesquelles on s’endort.
Le problème (du moins ce fut le mien) est que le couple formé par les deux personnages principaux est plus horripilant qu’attachant.
Lui, sensé être le beau gosse de l’histoire (et une fois de plus, tout est question de goût...) saute, comme l’on dit, sur tout ce qui bouge.
Sa partenaire (coéquipière), elle, est manifestement amoureuse de lui mais n’ose pas se l’avouer et encore moins faire un quelconque premier pas en ce sens là vis à vis de lui.
C’est l’évolution des rapports de ces deux personnages qu’on peut considérer comme étant un éventuel petit ”fil rouge”.
A ce niveau là, les choses (enfin) évoluent à la saison 3 et prennent un tournant mais alors que la série n’avait eu qu’un ”ton” qui se voulait plutôt léger, proche de la ”comédie”, le dernier épisode tombe subitement dans le drame bouleversant !
Conclusion, je ne sais pas si c’est l’annulation (suite à la chute des audiences, elle a été annulée à la saison 3) qui a ”dicté” aux scénaristes à toute vitesse le ”final” auquel nous avons droit mais même si je n’ai pas suivi les épisodes pour la ”bluette” entre les deux personnages, j’ai trouvé que le dernier épisode était catastrophique.
Je lui accorde "généreusement" une note un peu en dessous de la moyenne car j'ai vu pire mais il est certain qu'il s'agit d'une série dont je ne conserverai pas un souvenir impérissable.
Créée
le 15 déc. 2020
Critique lue 134 fois
le 24 avr. 2021
Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...
le 6 mai 2019
Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...
le 5 mars 2019
Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique