5.9
Creepshow

Série Shudder, AMC (2019)

Voir la série

Creepshow Saison 4 : La Critique qui Fait Grincer les Os !

La lueur de la lune éclaire faiblement une vieille bibliothèque poussiéreuse, où des livres usés grincent de terreur à chaque pas. Soudain, une voix mystérieuse résonne, mêlant l'écho du rire démoniaque au frisson glacial.

Moi : Salut Creepshow, devine qui est de retour pour une quatrième saison effrayante ?

Creepshow : Oh, je sais, c'est pas toi en train de revendiquer le trône des réseaux sociaux, c'est Creepshow !

Moi : Bingo ! Mais attends, on parle bien de la série d'anthologies d'horreur, pas de mes aventures en ligne. On se croirait dans une série pour les nostalgiques revenus en 1987.

Creepshow : Ah, dommage, j'aurais aimé entendre des histoires d'horreur sur des trolls virtuels. Mais parlons de Creepshow, ça va dépoter !

Moi : Exactement ! Ils ont gardé leur formule magique habituelle, deux histoires par épisode, avec des personnages qui pensent avoir eu une mauvaise journée, mais ça va devenir bien pire.

Creepshow : Comme une journée sans café, mais en version cauchemardesque.

Moi : Et devine qui est aux commandes ? Greg Nicotero, le maître des morts qui marchent. Il dirige le navire avec la grâce d'un zombie en pleine chorégraphie.

Creepshow : Zombies chorégraphiés, c'est un nouveau niveau d'horreur. Parlons casting, ils ont moins de célébrités cette fois, mais ça ne va pas nous arrêter, n'est-ce pas ?

Moi : Bien sûr que non ! Creepshow a ses fans qui sont là pour les histoires et les effets spéciaux, même si les acteurs sont plus mystérieux que le contenu de ma boîte à bonbons d'Halloween.

Creepshow : Pas de spoilers, mais il y a des thèmes récurrents, comme l'avidité et les ambitions débridées. On dirait une réunion d'investisseurs, mais avec des cris et des monstres.

Moi : Familles dysfonctionnelles, vampires du voisinage, et un père de banlieue secoué comme un martini effrayant. On dirait une soirée pyjama chez Stephen King.

Creepshow : Haha, j'adorerais avoir un pyjama avec des motifs de zombies. Parlons créatures, du sang, des tripes, et même des vampires ! Ça va éclabousser dans tous les sens.

Moi : George Romero en 3-D ! Un épisode qui rend hommage aux origines de Creepshow inspirées des bandes dessinées. C'est comme si on lisait un comic book d'horreur en 3D avec des lunettes macabres.

Creepshow : J'espère qu'ils ont des lunettes squelettiques. Des maillons faibles ?

Moi : Quelques idées un peu ringardes, mais c'est comme manger du pop-corn, certaines sont moins pop que d'autres. Et plus de diversité ne ferait pas de mal, mais dans l'ensemble, Creepshow continue d'être aussi divertissante qu'un chat effrayé par un concombre.

Moi : Et Stephen King qui reçoit un clin d'œil dans "The Hat", une histoire sur un écrivain d'horreur qui a plus de blocages que mon squelette après une journée sans calcium.

Creepshow : Haha, écrivains d'horreur, toujours à jouer avec nos nerfs.

Moi : Préparez-vous à être enchantés et effrayés, car Creepshow est de retour pour nous donner une bonne dose de frissons et de rires macabres. Que vos nuits soient aussi sombres que le scénario d'une histoire d'horreur bien ficelée !

Creepshow : C'est l'esprit, mon ami ! Alors, allons rire et frissonner devant notre écran, car Creepshow est là pour nous emmener dans un voyage horrifiquement hilarant.

Moi : À la vôtre, Creepshow, que chaque éclat de rire soit accompagné d'un frisson d'effroi ! Creepshow, une série qui fait battre nos cœurs d'une manière bien spéciale.

Creepshow : Et voilà, la critique prend fin, tout comme la nuit d'Halloween qui s'évapore dans l'ombre.

Moi : Merci d'avoir partagé cette joyeuse danse macabre avec nous, Creepshow. Que les rires et les frissons continuent à hanter nos esprits !

Creepshow : Rendez-vous à la prochaine séance de rire effrayant, mon ami ! Creepshow, que tes épisodes soient toujours plus terrifiants et hilarants.

Moi : Et que chaque saison apporte son lot de créatures étranges, de clins d'œil effrayants et de moments qui font exploser de rire. À la vôtre, Creepshow, et à la suite de nos aventures horrifiquement drôles !

La nuit s'éloigne dans l'obscurité, laissant derrière elle des échos de rires sinistres et de frissons délicieusement effrayants.

le 7 janv. 2024

Jhon-Dream

D'autres avis sur Creepshow

RedArrow

Ressusciter l'horreur d'antan (saisons 1 & 2)

-SAISON 1 (6/10)- La nouvelle version des "Contes de la Crypte" par M. Night Shyamalan étant mort-née, la série "Creepshow" reste la seule représentante à pouvoir insuffler à nouveau le bon air...

le 30 nov. 2019

FrankyFockers

Critique de Creepshow par FrankyFockers

saison 1 - Dans la suite du film à sketches de Romero écrit par Stephen King, tout un univers Creepshow s’est décliné, dont cette récente série, dont la 4ème saison est en chantier actuellement...

le 17 avr. 2023

Fêtons_le_cinéma

La médiocrité en vignettes

L’hommage rendu à l’œuvre originale signée George A. Romero se cantonne, dans cette nouvelle mouture de Creepshow, à un emballage type bande dessinée avec ses transitions depuis des vignettes vers...

le 23 mars 2021

Susie Searches

Le Mystère de Susie : Quand la Lumière Révèle l'Ombre

Susie Searches" de Sophie Kargman est une exploration intrigante, mais parfois déroutante, du monde des podcasts sur le vrai crime. Le film débute avec Susie (Kiersey Clemons), une étudiante...

le 10 févr. 2024

Le Vourdalak

Le Comte de la Crypte

Loin de la magnificence de l’œuvre de Tolstoï où l’horreur est décrite avec parcimonie afin de mettre le lecteur mal à l’aise avec des images fortes, lugubres et marquantes, soutenues par un style...

le 25 févr. 2024

The Moon
Jhon-Dream

The Moon : Plein de Soushis à la Sauce Coréenne !

Embarquez pour un voyage interstellaire des plus déjantés avec **The Moon**, le film coréen qui vous transporte littéralement hors de ce monde ! Dans un futur proche (2029), la Corée du Sud décide de...

le 7 févr. 2024