Crime
6.5
Crime

Série BritBox (2021)

Voir la série

Voici une série brtitannique particulière qui inquiète autant qu'elle essaye d'expliquer les mécanismes de passage à la violence et au meurtre. Nous sommes en présence s'un serial-killer qui tue des adolescentes, parfois très jeunes, après avoir abusé d'elles. On découvre au fil des épisodes que les motivations du tueur trouvent leur origine dans sa jeunesse et dans ses problèmes de relations avec la gent féminine. Le poids de la famille, des camarades de classe, des conditions de scolarité jouent un rôle non négligeable dans la construction de l'assassin. D'autant qu'il sent que sa culpabilité est odieuse, et qu'à part un flic traumatisé par les mêmes problèmes, personne ne pourrait le rassurer.

Et ce flic, il le trouve en la personne de Ray Lennox (excellent Dougray Scott), flic hanté par sa jeunesse, soumis aux pires volontés d'un père tyrannique. Mais ses souvenirs seront longs à remonter à la surface, le hantant de plus en plus. Seuls, l'alcool et la drogue lui permettront de tenir, mais avec quels risques et quelles conséquences ?

A vous de voir...

L'enquête est parfois laborieuse mais c'est pour mieux dérouler les mécanismes pscychologiques qui peuvent détruire un comportement adulte, des années plus tard.

La série n'est pas évidente à aborder, mais si on se laisse emporter, on comprend la douleur et l'anxiété qui personnages, vulnérables et fragiles.

J'ai bien aimé, sauf la toute fin du dernier épisode. Cette scène est assez discutable sur son message. Mais pourquoi pas ? Quand on comprend que l'horreur des assassinats ne pourra jamais être sanctionnée... Je m'arrête, j'en ai trop dit.

C'est sur Polar+ en replay.

Eric-ROBINNE
7
Écrit par

Créée

le 3 oct. 2022

Critique lue 1.2K fois

3 j'aime

Eric ROBINNE

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

3

Du même critique

II Miracolo
Eric-ROBINNE
9

Miraculeux... !

Cette série a débuté jeudi 10 janvier dernier sur Arte. Quelle claque ! Scotchant, bluffant, sidérant, glaçant... Voici une série qui porte bien son nom. Un vrai miracle ! Tout est remarquable : -...

le 14 janv. 2019

21 j'aime

4

La Fille du train
Eric-ROBINNE
5

Apparences... Ne pas s'y fier, et pourtant !

Comment dire... ? Ce livre est assez particulier, et me laisse un goût assez bizarre dans la bouche, pour au moins sept bonnes raisons : - c'est un livre de "filles". Dans ce post, ce n'est pas...

le 9 nov. 2015

21 j'aime

10

Deadwind
Eric-ROBINNE
8

Comme un vent mortel...

Surprise... Mon intuition m'a conduit vers cette série mi-finlandaise, mi-allemande diffusée le dimanche soir par Polar+. Auparavant, je suis allé faire un tour sur Sens Critique pour trouver des...

le 29 avr. 2019

15 j'aime

3