Une série en 8 épisodes qui traitent d'un signalement de violences familiales et de la procédure qui suit. L'histoire se passe au Danemark et je sais que, dans les pays scandinaves, l'administration a beaucoup de pouvoir dans le but de protéger les enfants en cas de violences dans la famille.
Dans cette série, tout se passe dans les non-dits. Beaucoup de personnages se taisent ou agissent dans l'espoir personnel de faire avancer les choses. C'est très déroutant et agaçant parfois. On croit parfois que la situation va enfin se dénouer et finalement non, un événement stoppe tout et l'histoire continue sur le même registre. L'histoire lambine souvent. Mais on ne s'ennuie jamais car la tristesse de cette histoire, les doutes et les incertitudes à propos du danger omniprésent au sein de cette famille rendent l'histoire prenante presque comme dans un thriller. On sent à chaque instant que cette famille est dysfonctionnelle ou, en tout cas, qu'il se passe quelque chose de malsain sans savoir quoi et sans savoir pourquoi cette famille reste unie malgré la tristesse (les souffrances ?) perceptible.
Si on est intéressé par les violences intra-familiales, cette série permet de toucher du doigt ce qui se joue dans ces situations complexes.