Crying Freeman
6.9
Crying Freeman

OAV (1988)

Il s'agit d'une adaptation libre pour la vidéo du manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami avec les réalisateurs : Matsuura Johei, Nishio Daisuke, Nishizawa Nobutaka, Yamashita Takaaki et Yamauchi Shigeyasu. (1988-1994)


En Chine il existe un cartel puissant, qui se nomme les 108 Dragons.
Yo Hinomura, est un potier japonais. Un jour, il rentre par hasard en possession d'un film concernant l'organisation criminelle chinoise. Enlevé par ceux-ci après avoir refusé de leur rendre le document, il est hypnotisé et entraîné pour devenir un tueur. Un dragon tatoué sur le corps, versant une larme à chaque vie prise et rêvant de retrouver sa liberté, il devient le Crying Freeman. Sa vie va changer pour toujours.
- La mafia chinoise a fait subir un lavage de cerveau à Yo Hinomura, qui c'est transformé en meurtrier impitoyable, cependant, il ne peut s'empêcher de pleurer sur le sort de ses victimes, comme un signe de remord.
- Un jour qu'il abat un chef yakusa, une belle artiste peintre nommée Emu Hino l'aperçoit. Elle a vu un gangster chinois se faire assassiner devant ses yeux. La mafia lui ordonne d'éliminer Emu, qui est devenu un témoin génant. Mais entre l'assassin et la victime va naître une passion ardante. Ensemble, ils vont défier la police et la mafia pour sauver leur vie, mais aussi leur amour.
- Forcé de tuer pour le compte de la mafia chinoise des 108 Dragons, Crying Freeman poursuit sa carrière de tueur à gages. Mais son succès fait des envieux. Le jour de son mariage, il s'apprête à épouser Emu, quand une organisation rivale transforme la cérémonie en un carnage. Qui est à l'origine de ce massacre? Et qui est cette mystérieuse meurtrière usant des méthodes les plus abjectes et des humiliations les plus sadiques. Dans ce jeu dangereux, Freeman est obligé de toujours garder un coup d'avance sur ses ennemis... car chaque erreur peut s'avérer fatale!
- Crying Freeman est devenu le chef du cartel des 108 Dragons, dorénavant il se nomme Ron Tayan, qui signifie Dragon Solaire. Sa femme, se fait appelée Orchidée Tigrée. Un groupe terroriste lance une attaque aussi soudaine que meurtrière sur les Dragons, Freeman part pour le continent des ténèbres pour défier ce gang impitoyable. Entre-temps, les Dragons reçoivent un inestimable sabre samouraï, mais celui-ci est maudit. Afin de stopper la malédiction qui frappe son mari, Emu doit traverser l'abîme infernal du crime de Gauronsai. Là elle devra dompter l'âme du démon Muramasa... ou tenter de le tuer.

- Crying Freeman, le chef du cartel des cent huit Dragons, fait face à une menace du charismatique gourou d'une secte. Naitai veut utiliser les Dragons pour répandre son culte du Grand Ours d'Or à travers le monde. Son but est de remplacer Freeman par un double parfait capable de duper même sa femme ! Pour réussir son plan, le fanatique conclue un pacte de sang avec trois des pires ennemis de Freeman, dont Oshu Togoku, qui envie depuis longtemps la puissance de son rival.


Les 6 épisodes de 50 minutes:
01 - Portrait d'un Assassin - Portrait of a killer.
02 - Les ombres de la mort (1) - Death's shadows.
03 - Les ombres de la mort (2) - Shades of death.
04 - Le goût de la vengeance - A taste of revenge.
05 - Les otages - Abduction in Chinatown.
06 - La filière russe - The russian connection.


On connaissait le film avec Mark Dacascos et réalisé par Christophe Gans sorti en 1996, cette série d'OAV est très étonnante. D'abord parce que l'histoire se prolonge et prend des détours étonnants. Ensuite parce que la série est marqué d'un érotisme typiquement oriental. (ce n'est pas pour les enfants). Avec six épisodes de qualité diverse, on apprécie seulement les trois premiers épisodes (Portrait d’un assassin, Les ombres de la mort 1 et 2) qui ont étés fort bien soignés, le catastrophique quatrième épisode (Le goût de la vengeance) a de quoi énerver et nous empêcherai même de visionner le deux derniers chapitres ! Ce n'est en rien dû à la qualité de la série, mais simplement que le scénario, tiré du récit original, manque vraiment d'intérêt.
Bref, sans être un sommet de l’animation, les OAV se laisse voir sans déplaisir, le doublage français (composé du même casting de doubleurs que pour le film) est bien réalisé dans la plupart des épisodes et satisfera largement les spectateurs que nous sommes.

HITMAN
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Une Saison. et Mes Séries TV.

Créée

le 2 oct. 2016

Critique lue 1.5K fois

1 j'aime

HITMAN

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

1

D'autres avis sur Crying Freeman

Crying Freeman
tsimon81
7

(Re) découverte récente sur Youtube

Plaisir de revoir et de découvrir les 3 dernières OAVs! Je connaissais le manga publié dans Kaméha Magazine et j'avais acheté le premier volume DVD des OAVs. Celles qui m'ont le plus séduit: les 2, 5...

le 17 juin 2020

1 j'aime

Crying Freeman
HITMAN
6

108 Dragons.

Il s'agit d'une adaptation libre pour la vidéo du manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami avec les réalisateurs : Matsuura Johei, Nishio Daisuke, Nishizawa Nobutaka, Yamashita Takaaki et Yamauchi...

le 2 oct. 2016

1 j'aime

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

27 j'aime