tout d'abord bonjour.

j'ai pris le temps de regarder cette série d'un oeil néophyte à à l'univers de cyberpunk. J'ai alors découvert dans cette oeuvre un monde dystopique fascinant et plein de créativité. Un univers ou les gouvernements ont laissé place au capitalisme et au corporation.

malgré cela je n'ai mis que 3 étoiles car je suis déçu de l'histoire et des protagonistes. Je ne veux pas spoilers alors je me contenterai de dire que les quatres premiers épisodes sont des bijoux. Les suivants en revanche suivent une voie bien trop souvent prise dans la narration d'oeuvre science fiction.

le développement des personnages sont vide et fade sauf nos deux protagonistes qui ont le droit a un approfondissement sur leur motivation et leur peur. Pour les autres un nom de code suffira, ce qui est dommage. Cela rend certaine péripéties complétement dénué de sentiments. L'inspiration shonen est extrêmement présente.

pour finir je trouve dommage de ne pas avoir pris le temps d'une serie plus en longueur et ajoute quelque tranche de vie au milieu de l'intrigue. (Ce que font les premiers épisodes). Cette serie me semble trop rapide et légèrement bâclé.

j'ai aimé mais a la différence de "Arcane" je ne la regarderai certainement pas un deuxième fois. Il n'y a pas de deuxième lecture a comprendre.

MathieuDarona
3
Écrit par

Le 13 septembre 2022

8 j'aime

3 commentaires

Cyberpunk: Edgerunners
MathieuDarona
3

Animation réussi mais histoire fade

tout d'abord bonjour.j'ai pris le temps de regarder cette série d'un oeil néophyte à à l'univers de cyberpunk. J'ai alors découvert dans cette oeuvre un monde dystopique fascinant et plein de...

il y a 20 jours

8 j'aime

3

Cyberpunk: Edgerunners
Boubastar
9

Blade Gunnmer 2077

Je viens de finir les 10 épisodes de l'anime, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ne m'ont pas laissés indifférent. Tout au long des épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser...

il y a 19 jours

5 j'aime

Cyberpunk: Edgerunners
Shuraya
9

Love, Death and Cyber

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut" Fight club Cette citation est pour moi l'essence même de cette série. Je n’ai jamais joué au jeu “Cyberpunk” et je...

il y a 15 jours

4 j'aime

2