Tout d'abord, on peut admettre que l'histoire n'est pas la plus originale, souvent prévisible, l'ascension puis la chute d'un héro qu'on peut retrouver dans une multitude d'oeuvres. Les personnages, mis à part les deux protagonistes, ne sont pas développés. On tombe dans le cliché (le fils de riche insupportable, un antagoniste qui ne souhaite que plus de pouvoir).
Cependant, il ne faut pas oublier que la série ne fait que 10 épisodes ! Et en 10 épisodes, on en voit déjà beaucoup. L'univers est complexe, les problématiques également. Les deux personnages principaux suivent un vrai développement, avec un passé. L'intrigue tient tout de même en haleine, car ce qui est intéressant dans ce genre de récit où la chute du héro est attendue, c'est surtout le parcours que celui ci emprunte et les choix qu'il doit faire, plus que la fin en soit. L'animation suit vraiment l'ambiance de l'univers et donne une touche en plus dans l'esprit du spectateur, elle a un vrai style. Il y a beaucoup de gore, c'est vrai, mais c'est presque nécessaire par rapport à la mentalité du personnage.
Surtout, il ne faut pas oublier que le budget n'est pas gigantesque. Comparé à Arcane (c'est un cas extrême, j'avoue) c'est 70x moins de moyens ! Peut être qu'avec plus d'argent, la série aurait été plus longue. Peut être que les personnages secondaires auraient eu droit à une histoire. Peut être qu'une trame plus complexe aurait pu prendre place. Mais en attendant, pour le budget utilisé, je pense personnellement que les bons choix ont été faits et qu'on découvre en excellent animé en seulement 10 épisodes.