Dark Net est une série très intéressante sur une utilisation d'internet ainsi que des nouvelles technologies qui peuvent être un peu plus inhabituelles ou méconnues.
Si vous avez un smartphone et/ou un ordinateur et une connexion internet; alors vous êtes forcément concernés par cette série.
Je pense et je pars du principe qu'il est très important de savoir ce qu'il se passe autour de nous. Nous ne pouvons pas utiliser internet ( ni même n'importe quels gadgets connectés) sans s'y intéresser un minimum.
La plupart des thèmes évoqués dans chaque épisode sont connus de tous et pourtant ne sont que très peu abordés dans nos vies de tous les jours. Ce sont des sujets comme les relations amoureuses sur internet, les diverses addictions possibles mais ce sont aussi des sujets plus dures comme par exemple la pédophilie sur le “dark net”.
Cette série est objective. Elle nous présente à chaque fois plusieurs reportages sur un thème donné et puis elle finit avec une fin ouverte. A nous de voir si les technologies sont dangereuses ou si elles sont au contraire d'une grande aide pour l'être humain. Cette série nous ouvre la voie pour nous faire notre propre opinion sur ce monde de la technologie.
Je suis extrêmement touchée par chaque épisode, ayant grandi avec l'évolution d'internet et des nouvelles technologies, je baigne littéralement dedans depuis toujours.
Je ne vois pour l'instant aucun côté négatif.

Les épisodes sont plutôt accessibles parce qu’ils ne sont pas très long ( environ 20min). Alors foncez, informez vous !

Choosey_Suzie

le 11 mars 2016