Après une bonne première saison qui laissait augurer une nécessaire saison 2, voici DTB Ryuusei No Gemini. Une S2 deux fois plus courte (12 épisodes au lieu de 25), et un intérêt deux fois moins présent. Cette suite m’a déçu, et laisse un gout amer d’inachevé.
DTB S2 raconte la rencontre entre Suou, une adolescente russe qui devient une pactisante après avoir vu son père mourir et son frère Shion disparaitre, et Hei, le héros de la S1 qui ne travaille plus pour le Syndicat. Le duo va partir a la recherche de Shion, de la Russie au Japon, en se battant contre les tueurs envoyés des quatre coins du monde pour la retrouver. Une intrigue de voyage, a l’inverse de la S1 qui nous attachait a une ville, a une ambiance. Hei passe au second plan, la nouvelle héroine est Suou. Et c’est déjà une erreur. Suou n’a pas sa place dans un animé comme DTB, elle m’a agaçé plus qu’autre chose. Une main character insupportable, capricieuse et instable qui ne donne pas envie d’être apprécié. Son aventure n’intéresse pas, c’est plus pour les nouveaux personnages secondaires qui accrochent. La section 3, les nouveaux pactisants, le duo père/fils déjanté, la CIA et le FSB, tout ce bordel s’affrontent, se tuent et complotent. Mais l’autre problème de cette saison 2, c’est que ce n’est pas très clair. L’intrigue reste clair jusqu’à l’épisode 8-9, ou tout s’accélère. Au final, un dernier épisode… mouais, je ne sais pas trop quoi en dire. Pas concluant, une étrange happy end. Et une impression que cette saison a été charcuté et bâclé, 24 épisodes aurait plus fait l’affaire.
Sorti deux ans après la saison 1, le studio Bones offre un travail d’animation encore plus propre. Mais le problème n’a pas changé : c’est toujours aussi prévisible, si je puis dire. On connait ces visuels, ces chara-design, c’est très sommaire. Et c’est dommage, puisque les combats sont encore plus intense et l’action plus rythmé.
Cette S2 ne répond pas aux questions, en créer encore plus et laisse un amer goût d’inachevé sur un animé qui aurait pu se terminer de manière bien plus brillante. Vu qu’elle est sorti il y a 7 ans maintenant, on ne peut plus espérer une troisième saison. Et c’est bien dommage… Ou même un film suffirait.

Supmad
5
Écrit par

Créée

le 22 mai 2017

Critique lue 654 fois

3 j'aime

2 commentaires

Supmad

Écrit par

Critique lue 654 fois

3
2

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind
Supmad
9

The Italian Dream

Cette cinquième saison, qui adapte la cinquième partie du manga, de Jojo's Bizarre Adventure est comme la précédente : quasi-parfaite. David Productions a trouvé le format parfait pour créer animé...

le 13 août 2019

6 j'aime

Gambling School
Supmad
6

Jeux d'argent = Jeux de psychopathes

Thriller school life autour du jeu et du pari, Kakegurui (qui veut dire « Parieur compulsif ») est un bon animé. Il commence bien, très bien durant les trois-quatre premiers épisodes. Mais les jeux...

le 19 nov. 2017

6 j'aime