Un scénario, tiré du roman "Cadres Noirs", hyper bien ficelé,
Une réalisation rythmée et efficace,
Un Eric Cantona surprenant de crédibilité et le reste du casting sans aucune fausse note (avec une mention spéciale pour Alex Lutz),
et, choses ô combien rares pour une série française :
Une série sans pathos introspectif verbeux,
Une série qui sait ne pas tomber pas dans les travers habituels de la démagogie "de gauche" facile et récurrente du gentil chômeur de longue durée contre le très méchant patron de grande boîte.
Le "gentil chômeur" peut être aussi abject à l'occasion que le système qu'il prétend dénoncer.
Le "méchant patron", quant à lui, plus intelligent et plus lucide que le commun des mortels sur la nature humaine sait, tout simplement, en tirer partie.
Une très bonne mini-série donc qui mérite d'être vue !