Un divertissement simple et efficace, mais sans plus.
-
ma critique complète à ce lien : https://black-word.over-blog.com/2025/04/devil-may-cry-2007.html
-
Une succession de douze épisodes, d'un peu moins de trente minutes chacun, globalement indépendants, avec une histoire en fond peu visible au début. Une série pour le divertissement dont l'histoire semble se dérouler entre les jeux Devil May Cry 3 et 4.
Bien qu'il aurait pu être plus impactant en termes d'importance et d'implication, j'ai pris plaisir à regarder cette unique saison.
Le premier épisode commence efficacement, introduisant deux personnages à la base de l'intrigue de la saison. Patty Royal et Le moustique. Nous y rencontrons également Morrison, le personnage chargé de transmettre les commissions à Dante. Par la suite, les épisodes vont enchaîner les missions. Certaines sans plus d'importance, tant dit que d'autres pourraient avoir de véritable impacte pour l'univers de Devil May Cry... mais non.
N'espérez pas en découvrir plus sur l'univers de Devil May Cry en le regardant, ni voir de moment particulièrement important qui serait arrivé entre deux jeux. À part, à la limite, la rencontre entre Lady et Trish.
Cela dit, elle regorge malgré tout d'idées intéressantes qui pourraient être exploitées.