Voir la série

La meilleure série "dramatique" des 3 dernières années

Rien à jeter dans Dexter.

Tiré du livre de Jeff Lindsay, la première saison suit assez fidèlement la trame du roman ; tout en plongeant le téléspectateur dans un Miami baigné de soleil (ça change du Los Angeles habituel des séries US).

Dexter c'est donc les aventures d'un jeune homme traumatisé qui développe des pulsions meurtrières et qui, pour les canaliser, suit une sorte de code d'honneur que son père adoptif, ex flic, lui a inculqué!

Evidemment comme serial killer ça ne nourri pas son homme, il travaille comme spécialiste des tâches de sangs pour... la police municipale de Miami.

De fil en aiguille, Dexter va essayer de rentrer dans le moules, découvrir des sentiments nouveaux pour lui, l'amour, la famille.

Mais rien n'est simple.

Des acteurs incroyables, une histoire qui se renouvelle sans cesse ; et au final, une série dont le héro est un serial killer tellement sympathique.



GuillaumeA
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 5 nov. 2010

Critique lue 311 fois

GuillaumeA

Écrit par

Critique lue 311 fois

D'autres avis sur Dexter

Dexter
Momodjah
9

Quand la morale se voit assassinée ...

Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites ici : sur la réalisation, la photo, le suspens, les différentes intrigues au cours des saisons, etc. Tout ça est extrêmement bien mené. Je ne vais...

le 14 janv. 2011

116 j'aime

27

Dexter
Gand-Alf
6

Nous sommes la nuit.

Difficile de noter une série comme "Dexter", tant elle aura chuté en qualité, passant de show subversif à spin-off malgré lui de "CSI" en quelques saisons. Exemplaire et fascinante pendant quatre...

le 14 nov. 2013

72 j'aime

11

Dexter
GagReathle
7

Tonight is the night.

It's going to happen. Again, and again, and again. It has to happen. Vous vous souvenez de ces quelques phrases ? Ces mots soufflés dans la nuit, qui nous faisaient vibrer, qui nous excitaient ...

le 24 sept. 2013

51 j'aime

11

Du même critique

Au bout du conte
GuillaumeA
8

Critique de Au bout du conte par GuillaumeA

Jaoui et Bacri font du Jaoui et du Bacri. C'est pas le film de l'année, le scénario quasi inexistant n'est qu'un prétexte à enchaîner de petites scénette permettant aux acteurs de faire leur numéro...

le 11 mars 2013

Joséphine, ange gardien
GuillaumeA
1

Cette série est la preuve que mediametrie c'est de l'arnaque

je vois mal comment 6millions de téléspectateurs peuvent regarder chaque épisode de cette chose ; sauf si c'est un complot de la régie pub de TF1!!

le 6 nov. 2010

1